raccourci ubp separateur ubp ent_raccourci separateur ubp acte separateur ubp bfm

Vous êtes ici : Accueil > Offres d’emploi et de stage

Offres d’emploi et de stage

Les offres sont classées par ordre antéchronologique

Offres de stage

Offres de service civique

Offres de job étudiant

Offres d’emploi hors enseignement

Offres d’emploi enseignement

Archives 2015-2016

Archives 2016-2017

Plateforme UCA Pro Ouverture en octobre 2017

Offres de stage

8 offres actuellement diffusées

Stage en tant que chargé de mission "diagnostic santé" (H/F) - Association Espace 19

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
L’association Espace 19 a notamment pour objet de créer, gérer et animer des centres sociaux et culturels et autres structures de quartier, dont l’objectif est d’améliorer la vie de quartier, favoriser la rencontre et la solidarité, agir pour l’accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et promouvoir ainsi la citoyenneté et l’autonomie.

Coordonnées

251 rue de Crimée, 75019 Paris

http://espace19.org/
Description du poste

Objectif :

Réaliser, avec les centres sociaux et culturels d’Espace 19, un diagnostic santé auprès des habitants du 19eme avec une approche de santé communautaire. Ce diagnostic s’inscrit dans le cadre des renouvellements de projets sociaux. Il s’intéressera aux connaissances, pratiques, représentations et souhaits des habitants en matière de santé.

Tâches :

Sous la responsabilité de la responsable Espace 19 Santé médiation, le stagiaire, en collaboration avec les équipes des centres :

définira les modalités du diagnostic (contenu des questionnaires individuels, modalités d’animation des focus groupe, publics cibles, recrutement d’adhérents pour réaliser ce diagnostic…)
mobilisera les équipes d’adhérents qui vont participer à la réalisation du diagnostic, puis les formera sur le déroulement du diagnostic
organisera le recueil des données avec les équipes d’adhérents
analysera les réponses aux questionnaires et les contenus des échanges des focus groupes
organisera, avec les équipes d’adhérents ayant participé au diagnostic, une restitution des résultats

Profil recherché : débutants acceptés

Master 2 santé publique

Etudiant(e) dynamique, autonome, organisé(e), aimant le travail d’équipe.

Bonnes capacités de communication orale et écrite

Bonne maîtrise d’excel et word

Stage
Convention de stage obligatoire
Durée : 6 mois
A pouvoir à partir de octobre 2017
Indemnité : selon montant légal, 3,60 Euros de l’heure.
Lieu du stage : 175 rue de Crimée, 75019 Paris, déplacements fréquents dans le 19eme

Contact(s)
caroline.kiaya espace19.org ; tel : 01 40 05 91 54

Modalités de candidature
CV et lettre de motivation à : caroline.kiaya espace19.org

Stage "Impact des autotests sur l’épidémie du VIH chez les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes en France" (H/F) - Institut Pierre Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique »

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
réé en janvier 2014, l’Institut Pierre Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique » (INSERM UMRS 1136) est constitué de 8 équipes de recherche mixte INSERM/UPMC. Les champs de recherche couverts par l’Institut sont l’épidémiologie, qu’elle soit clinique, populationnelle ou sociale, la pharmacoépidémiologie, les biostatistiques, la modélisation mathématique, la recherche clinique, incluant la méthodologie et les essais cliniques, les interactions entre l’environnement et la santé, les déterminants sociaux de la santé, et l’organisation des systèmes de soins. En termes d’application, nous travaillons essentiellement sur des maladies transmissibles (la grippe, le VIH, les hépatites, …), les infections émergentes et nosocomiales, les maladies chroniques (les maladies cardiovasculaires, allergiques et respiratoires), les désordres psychiatriques et les soins intensifs. Nous contribuons à une meilleure connaissance des mécanismes et des déterminants des maladies, à l’amélioration des systèmes d’information et de surveillance et de la modélisation des maladies transmissibles, au développement des techniques statistiques pour l’analyse des données « big data » (incluant, par exemple, les données génétiques et cliniques humaines, les agents infectieux et les réseaux entre humains pour les maladies transmissibles, ou sur les expositions environnementales et sociales au cours de la vie pour les maladies chroniques). Nos travaux sont menés en association avec les organisations de patients et fournissent des informations essentielles pour guider les évolutions de la pratique clinique et de l’organisation des soins et pour conseiller les décideurs politiques et les autorités de santé publique.

Coordonnées

56 Bd Vincent Auriol

75013 Paris

http://www.iplesp.upmc.fr/fr/institute
Description du poste

Selon les dernières estimations, 9600 hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes (HSH), soit 3% des HSH, ignorent leur séropositivité en France. L’absence de diagnostic contribue non seulement à retarder la prise en charge thérapeutique du VIH, et donc à augmenter les risques de morbidité et de décès liés au VIH, mais rend également impossible le contrôle de la charge virale (quantité de virus dans l’organisme), principal déterminant du risque de transmission du VIH. Ainsi l’épidémie continue de progresser chez les HSH au rythme d’une incidence annuelle de 1%. Dans ce contexte, la mise à disposition récente de nouveaux outils de dépistage, tel que l’autotest, suscitent de nouveaux espoirs, mais soulèvent également de nouvelles questions. La commercialisation de l’autotest va-t-elle permettre d’augmenter le nombre de diagnostics du VIH et ainsi contribuer à réduire le nombre de personnes ignorant leur séropositivité et la transmission du VIH ? Quelle fraction des personnes utilisant déjà les méthodes de dépistage « classiques » utiliseront l’autotest ? Est-ce que les personnes peu ou pas dépistées utiliseront l’autotest ? Des réponses à ces questions clés sont nécessaires afin d’apprécier et de maximiser l’impact épidémiologique de l’autotest.

Pour évaluer l’impact des autotests sur la transmission du VIH chez les HSH, il s’agira dans un premier temps, de développer un modèle dynamique de transmission du VIH, basé sur des équations différentielles, permettant de reproduire la situation épidémiologique du VIH chez les HSH en France avant l’arrivée de l’autotest. Pour paramétrer ce modèle, des données sur l’histoire naturelle du VIH, les comportements sexuels, la couverture en traitement antirétroviral, la fréquence du recours au dépistage issues de la littérature et d’enquêtes seront utilisées. Dans un second temps, il s’agira de complexifier ce modèle pour prendre en compte l’arrivée de l’autotest, ces spécificités par rapport aux méthodes de dépistage « classiques », et les préférences des utilisateurs. Par exemple, l’autotest, vendu en pharmacie, est plus accessible que les autres méthodes de dépistage, et permet d’avoir un résultat plus rapidement que certaines méthodes de dépistage, mais il peut aussi avoir une sensibilité moins élevée que les autres méthodes de dépistage s’il est mal utilisé ou bien en ce qui concerne la détection d’infection récente. Des données sur les préférences des individus quant à l’offre de dépistage (méthode de dépistage classique versus autotest et cela fonction du prix de l’autotest) seront obtenues à partir de l’étude « V3T : VIH Teste-Toi Toi-même » qui a été conduite fin 2016 début 2017, et dont l’un des objectifs était de collecter des données sur le profil des utilisateurs de l’autotest ainsi que sur les préférences en matière de dépistage. Ainsi ce modèle devrait permettre d’apprécier l’impact épidémiologique de l’autotest sur la transmission du VIH chez les HSH.

Les responsables du stage seront Virginie Supervie (chercheuse à l’INSERM) et Romulus Breban (chercheur à l’Institut Pasteur).
Profil recherché : débutants acceptés

Stage de Master 2
Bonnes connaissance en mathématiques et en programmation. Le modèle sera implémenté et simulé avec Matlab.

Stage
6 mois
Gratification de stage : entre 400 € et 500€ par mois

Convention de stage obligatoire

Modalités de candidature
Date limite : 31/01/2018
Envoyer par email (v.supervie gmail.com) votre CV et une lettre de motivation

Plusieurs postes de stage en prévention par l’éducation à la santé (H/F) (H/F) - Fondation JDB pour la prévention du cancer

Date de publication : 04/09/2017

Employeur
La Fondation JDB pour la prévention du cancer, reconnue d’utilité publique par décret du 5 octobre 2009, a pour but de mener des actions de prévention, d’éducation, de recherche et d’évaluation en matière de lutte contre le cancer, notamment dans le département de l’Essonne, mais aussi dans les départements franciliens, voire à l’échelle nationale et internationale.

Ses actions, intégrant l’approche globale des maladies, sont menées auprès de la population scolarisée et étudiante, notamment au sein des collèges, des lycées, et des universités, et auprès de l’ensemble de la population.

Elle a son siège à Fontenay-lès-Briis (Essonne) au sein d’Antéïa.

Les moyens d’action de la Fondation sont notamment :

La gestion de l’espace de prévention-santé « Antéïa », lieu d’interventions en éducation pour la santé à destination des enfants et des adultes ;
Le développement d’actions en matière de prévention des cancers, en cohérence avec les actions régionales et nationales et en tenant compte des lois relatives à la santé, du cadre défini par les plans de santé publique et les agences nationales (INCa, HAS), en lien avec les missions de la Ligue nationale contre le cancer. La Fondation élabore et développe des programmes d’éducation visant à initier de bons comportements ou à changer des comportements à risques pour la santé ;
La mise en place de programmes de formation en prévention primaire en collaboration avec le milieu universitaire, les partenaires départementaux de l’Education nationale et diverses associations impliquées dans l’éducation et/ou la santé ;
L’initiation et le développement de projets de recherche et d’évaluation ;
L’organisation de manifestations, notamment, en vue de transmettre une information validée scientifiquement sur les cancers évitables.

Au regard de ces éléments et de la charte Formation de la fondation, La Fondation JDB propose des stages dont l’objectif est d’intégrer les étudiants dans un projet propre à la Fondation JDB tout en réalisant un mémoire en rapport avec les spécificités de son cursus.

Les objectifs opérationnels sont :

en premier la transmission et le partage d’informations sur les différents aspects de la prévention par l’éducation pour la santé mis en pratique en institution ou organisme, l’activité d’Antéia servant d’exemple,
en deuxième l’intégration de l’étudiant dans les projets et activités d’Antéia
en troisième la réalisation d’un mémoire conçu avec le responsable de l’enseignement du cursus du stagiaire.

Les stages sont encadrés par un tuteur, membre actif d’Antéia, selon les directions données par le responsable du cursus scolaire et sous la responsabilité du directeur de la Fondation JDB.

Coordonnées
Fondation JDB
2-4 rue du Mont Louvet
91640 Fontenay les Briis
http://www.fondationjdb.org/

Description du poste

Placé sous l’autorité du directeur de projet de la Fondation JDB, le stagiaire participera à la mise en œuvre du programme 2017/2018. Ses travaux porteront sur un sujet en relation avec une action en particulier parmi lesquelles :

Mois thématiques événementiels - interventions pédagogiques auprès des publics scolaires de l’Essonne (écoliers, collégiens, lycéens).
Recherche interventionnelle en prévention du tabagisme chez les collégiens - Essais "PEPITES" : Programme Essonnien de Prévention de l’Initiation au Tabac par l’Education en milieu Scolaire.
Territorialisation des interventions pédagogiques auprès des publics scolaires (écoliers et collégiens) en milieu scolaire et hors scolaire.
Recherche interventionnelle pour la prévention des addictions chez les lycéens : Evaluation d’outils pédagogiques sur les addictions.
P2P : essai de transférabilité concernant une intervention de type Pair à Pair de prévention du tabagisme dans une dizaine de lycées franciliens.
Le Goût et le Tabac : accompagnement méthodologique et analyse de données dans le cadre d’une action de prévention du tabagisme chez les lycéens.

Profil recherché : débutants acceptés

En formation niveau Master dans le domaine de l’éducation pour la santé, de la santé publique, vous avez un projet de stage qui pourrait s’orienter vers l’élaboration, mise en place et évaluation de projets de prévention en recherche interventionnelle ;

Vous recherchez un stage vous engageant sur le partage de connaissances, l’acquisition de notions méthodologiques, la discussion de modèles pédagogiques, la mise en œuvre d’expérimentation et d’évaluation, le travail en équipe.

Stage
Durée du stage : de 4 à 6 mois, compris entre septembre 2017 et juin 2018.
Une convention de stage sera signée / est obligatoire.
Traitement : gratification selon réglementation en vigueur
Véhicule indispensable

Contact(s)
Vincent Grasteau
Directeur de la Fondation JDB
direction fondationjdb.org
Tél : 01 60 80 64 69

Modalités de candidature
Date limite : 18/09/2017
Lettre de motivation et CV à adresser par courrier ou/et par courriel (direction fondationjdb.org) à l’attention de la Présidente de la Fondation JDB – Professeur Hélène SANCHO GARNIER

Stage "participation à la réalisation d’un diagnostic auprès des publics vulnérables la nuit (personnes SDF/Sans chez soi et personnes en situation de prostitution/travailleurs du sexe)" (H/F) - Direction Santé Publique de Nantes

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
Employeur

Pour réduire les inégalités de santé, la ville de Nantes s’est dotée d’une Direction Santé Publique ("pôle santé globale de l’enfant" et "pôle des populations") basée sur l’observation, la prévention et l’éducation.

En relation et en cohérence avec les orientations fixées par la direction, le "pôle santé des populations" met en œuvre les politiques à l’échelle de la ville selon les thématiques prioritaires retenues.

Coordonnées

Hôtel de Ville

2, rue de l’Hôtel de Ville

44094 Nantes Cedex 1

http://www.nantes.fr/home.html
Description du poste

La Direction Santé Publique de Nantes a été missionnée pour réaliser un diagnostic auprès des publics vulnérables la nuit (les personnes SDF/Sans chez soi et les personnes en situation de prostitution/travailleurs du sexe). L’objectif est d’établir avec les acteurs de la solidarité et de la santé, un état des lieux sur les enjeux propres aux publics vulnérables la nuit et de contribuer à proposer et mettre en place des réponses adaptées.

La mission s’exercera autour de votre participation au dialogue citoyen dans le cadre d’un mandat.Vous serez amené à échanger avec les personnes en situation de prostitution/travailleurs du sexe sur des thématiques comme la violence, la stigmatisation, l’accès aux soins et aux droits...

L’ensemble des réflexions, échanges, propositions prendront le forme d’un avis citoyen qui sera présenté aux élus. Suite à la remise de ce travail, le ville de Nantes s’engagera à instruire les propositions (études de faisabilité par les services concernés) et à apporter une réponse aux participants dans laquelle elle précisera ce qu’elle compte faire, les raisons pour lesquelles elle ne retient pas telle(s) propositions(s).
Profil recherché : débutants acceptés

Master 2 en Santé Publique-Sociologie-géographie de la santé-anthropologie (double compétence appréciée)

Bilinguisme français - anglais indispensable

Capacité d’analyse et compétence rédactionnelle

Maîtrise de l’informatique

Stage
Stage indemnisé d’une durée de 4 à 6 mois à partir de décembre 2017 ou janvier 2018. La rémunération est de 544,40€ / mois au prorata du temps de présence. Une convention de stage est obligatoire.

Votre tuteur de stage sera le chargé de projets , pilote du diagnostic auprès des publics vulnérables la nuit (Stéphanie Mérieau)

Contact(s)
stephanie.merieau mairie-nantes.fr

Modalités de candidature
Par e-mail (CV, lettre de motivation) à adresser à l’adresse mail : stephanie.merieau mairie-nantes.fr

Stage promotion de la santé/Activité physique Stage rémunéré de 3 à 6 mois Basé à Paris Niveau Master 1 ou 2 (H/F) - Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
La Chaire Inpes « Promotion de la Santé » à l’EHESP propose un stage dans le cadre d’un projet de recherche interventionnelle en santé des populations, Paris, France.

Coordonnées

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique

15 avenue du Professeur Léon Bernard

CS 74312

35043 Rennes Cedex

France

http://www.ehesp.fr/recherche/organisation-de-la-recherche/les-chaires/chaire-inpes-promotion-de-la-sante-a-ehesp/
Description du poste

Description

L’amélioration du niveau d’activité physique des patients souffrant ou se rétablissant d’un cancer fait aujourd’hui partie intégrante du régime thérapeutique. En effet, le personnel soignant dispose désormais de préconisations sur la fréquence et l’intensité des sessions d’activité physique pour les patients. Cependant, la mise en œuvre de ces préconisations a rarement fait l’objet de recherches notamment en termes de faisabilité, de ressources nécessaires, et aussi de prise en compte des conditions d’existence des patients dans la formulation des programmes.

Ce projet d’amorçage, financé par l’INCa (n°2017-002), constitue la première étape de préparation d’une étude nationale qui interrogera les actions de promotion de l’activité physique dans le cadre de la prévention tertiaire en centre hospitalier. Ce premier financement permettra de préciser la problématique et la méthodologie, mais aussi de développer et de tester un questionnaire destiné aux centres hospitaliers qui permettra à terme de dresser un portrait des stratégies de promotion de l’activité physique en prévention tertiaire. Les résultats s’inscriront dans un travail d’amélioration des pratiques et d’identification des lacunes appelant à des actions à différents niveaux. Enfin, les liens développés avec les experts étrangers nous permettront de développer des collaborations scientifiques avec des partenaires européens.

Description du poste :

Le candidat intégrera l’équipe de recherche de la Chaire « Promotion de la Santé » à l’EHESP, sous la supervision de l’ingénieur d’étude. Il sera en charge de mener des revues de la littérature sur la thématique de l’activité physique dans le cadre du système de soins en France et à l’étranger. Il contribuera également à la rédaction des rapports et des articles.

Par ailleurs et dans le cadre d’un stage mené au sein d’une équipe de recherche en promotion de la santé, le candidat pourra être sollicité pour participer à d’autres activités de la Chaire.
Profil recherché : débutants acceptés

Le-la candidat-e doit de préférence :

être titulaire ou en voie d’obtention d’un M1 dans les domaines des sciences humaines, sociales ou de la santé publique et être familier-e avec le champ de la prévention et de la promotion de la santé ;
avoir une connaissance de base de la méthodologie de la recherche ;
avoir d’excellentes compétences organisationnelles et faire preuve d’autonomie ;
faire preuve d’une excellente capacité de communication écrite et orale en français et une bonne compréhension à l’écrit de l’anglais.

Stage
stage de 3 à 6 mois
Début : dès que possible
35h hebdomadaire

Contact(s)
Contenu du stage :
Joana.Ungureanu ehesp.fr
Eric.Breton ehesp.fr

Renseignements administratifs :
anne.lefustec ehesp.fr

Modalités de candidature
Soumettre une lettre de motivation, un CV, les noms et contacts de une à deux références par e-mail à :
Joana.Ungureanu ehesp.fr
Cc : Eric.Breton ehesp.fr et Anne.Lefustec ehesp.fr

Stage participation à la réalisation d’un diagnostic auprès des publics vulnérables la nuit (personnes SDF/Sans chez soi et personnes en situation de prostitution/travailleurs du sexe) (H/F) - Ville de Nantes

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
Pour réduire les inégalités de santé, la ville de Nantes s’est dotée d’une Direction Santé Publique ("pôle santé globale de l’enfant" et "pôle des populations") basée sur l’observation, la prévention et l’éducation.

En relation et en cohérence avec les orientations fixées par la direction, le "pôle santé des populations" met en œuvre les politiques à l’échelle de la ville selon les thématiques prioritaires retenues.

Coordonnées

Hôtel de Ville

2, rue de l’Hôtel de Ville

44094 Nantes Cedex 1

http://www.nantes.fr/home.html
Description du poste

La Direction Santé Publique de Nantes a été missionnée pour réaliser un diagnostic auprès des publics vulnérables la nuit (les personnes SDF/Sans chez soi et les personnes en situation de prostitution/travailleurs du sexe). L’objectif est d’établir avec les acteurs de la solidarité et de la santé, un état des lieux sur les enjeux propres aux publics vulnérables la nuit et de contribuer à proposer et mettre en place des réponses adaptées.

La mission s’exercera autour de votre participation au dialogue citoyen dans le cadre d’un mandat.Vous serez amené à échanger avec les personnes en situation de prostitution/travailleurs du sexe sur des thématiques comme la violence, la stigmatisation, l’accès aux soins et aux droits...

L’ensemble des réflexions, échanges, propositions prendront le forme d’un avis citoyen qui sera présenté aux élus. Suite à la remise de ce travail, le ville de Nantes s’engagera à instruire les propositions (études de faisabilité par les services concernés) et à apporter une réponse aux participants dans laquelle elle précisera ce qu’elle compte faire, les raisons pour lesquelles elle ne retient pas telle(s) propositions(s).
Profil recherché : débutants acceptés

Master 2 en Santé Publique-Sociologie-géographie de la santé-anthropologie (double compétence appréciée)

Bilinguisme français - anglais indispensable

Capacité d’analyse et compétence rédactionnelle

Maîtrise de l’informatique
Stage

Stage indemnisé d’une durée de 4 à 6 mois à partir de décembre 2017 ou janvier 2018. La rémunération est de 544,40€ / mois au prorata du temps de présence. Une convention de stage est obligatoire.

Votre tuteur de stage sera le chargé de projets , pilote du diagnostic auprès des publics vulnérables la nuit (Stéphanie Mérieau)
Contact(s)

stephanie.merieau mairie-nantes.fr
Modalités de candidature

Par e-mail (CV, lettre de motivation) à adresser à l’adresse mail "contact(s)"

Stage pour contribuer à l’évaluation de projets dans le champ sanitaire et social (H/F) - Ligue nationale contre le cancer

Date de publication : 24/08/2017

Employeur

La Ligue nationale contre le cancer, association créée en 1918 et reconnue d’utilité publique depuis 1920, fédère 103 Comités départementaux répartis sur l’ensemble du territoire. Acteur indépendant et premier financeur associatif de la recherche contre le cancer, la LIGUE a pour spécificités de conjuguer 4 objectifs : l’aide à la recherche, la prévention, l’information et la promotion des dépistages, l’aide aux malades et le plaidoyer.

Le service Actions pour les personnes malades agit pour améliorer la prise en charge et l’accès aux soins des patients atteints de cancer, optimiser les conditions du retour à la vie quotidienne et réduire l’impact social de la maladie.

Coordonnées

La Ligue nationale contre le cancer

14 rue Corvisart

75013 Paris

https://www.ligue-cancer.net/
Description du poste

Stage de 6 mois à temps partiel au sein du service Actions pour les personnes malades, pour participer :

au projet DOPAS (Dispositif d’Observation pour l’Action Sociale) - dispositif d’observation des répercussions sociales du cancer - pendant la phase d’analyse et d’élaboration de différents supports de restitution. Ce dispositif a notamment pour objectif de produire des connaissances quantitatives et qualitatives sur les conditions de vie des personnes malades et sur l’évolution des dispositifs et pratiques.

Descriptif des tâches principales :

Compléter les analyses (quantitatives –qualitatives),
Faire l’état des lieux des dispositifs innovants existants en lien avec l’étude menée dans le cadre du DOPAS
Participer à la réflexion sur le lien entre observation et action,
Participer à la communication sur ce projet,
Participer au suivi logistique (organisation de réunions, etc.),

au recensement des Espaces Ligue et à l’actualisation de l’offre en soins de support proposée par les Comités départementaux

Descriptif des tâches principales :

Contacter les comités départementaux par téléphone
Recueillir et saisir les données
Analyser et présenter les résultats

Profil recherché : débutants acceptés

Etudiant en Master 1 ou 2 en Sciences de la Société (mention « études et évaluations dans le secteur sanitaire et social », « sociologie d’enquête », etc.)

Compétences requises :

Maitrise du Back Office - goût prononcé pour l’utilisation d’outils informatiques spécifiques.
Capacité d’analyse et de synthèse - Sens de l’organisation
Qualités rédactionnelles - Rigueur et méthode
Sens du relationnel
Neutralité et discrétion, confidentialité.
Autonomie

Compétences que vous aurez l’occasion de développer au cours du stage :

Le traitement de l’information : analyse de données quantitatives et qualitatives, utilisation du logiciel d’enquête Sphinx, formulation d’orientations stratégiques,
La méthodologie de l’évaluation d’un projet.

Stage
Convention de stage - gratification : selon réglementation en vigueur
Tickets restaurants
Remboursement de la carte Navigo à 50 %
Dates de stage : d’août-septembre 2017 à février 2018
Durée : 6 mois à temps partiel

Contact(s)
Renseignements auprès d’Agnès LECAS, Déléguée aux actions pour les personnes malades – 01.53.55.24.75

Modalités de candidature
Lettre de motivation et C.V. détaillé à adresser de préférence par mail à :
agnes.lecas ligue-cancer.net

Stage Diagnostic Santé sur le territoire d’Apt (H/F) - Municipalité d’Apt et le Codes de Vaucluse,

Date de publication : 24/08/2017

Employeur

La Municipalité d’Apt et le Codes de Vaucluse, Comité Départemental d’Education pour la Santé collaborent pour élaborer un diagnostic santé afin de remettre à jour le Plan Local de Santé pour 2018.
Description du poste

Dans ce cadre un(e) stagiaire intéressé(e) par les démarches de santé publique et de promotion de la santé est recherché pour :

Réactualiser le Plan Local de santé réalisé en 2013
Réaliser une enquête sur le territoire (questionnaires et entretiens auprès de la population et des professionnels de la commune d’Apt)
Analyser les données, faire la synthèse du diagnostic et faire valider par le groupe de pilotage
Ecrire le Plan Local de Santé et les fiches actions s’y rapportant.

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du CCAS et en collaboration opérationnelle de la coordinatrice de l’Atelier Santé Ville.
Profil recherché : débutants acceptés

stagiaire master de sociologie, psychologie, santé publique, santé publique et communautaire, éducation pour la santé…

Stage
Durée du stage : du 02 janvier à 30 juin 2018

Ce stage fera l’objet d’une gratification légale, correspondant à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, une convention de stage sera signée.

Contact(s)
Sandrine Dupuis, Coordinatrice Atelier Santé Ville d’Apt : sandrine.dupuis apt.fr, tél 04 90 04 36 60
Alain Douiller, Directeur du Codes de Vaucluse : alain.douiller codes.fr, tél 04 90 81 02 41

Modalités de candidature
Date limite : 31/10/2017

Envoyer CV et lettre de motivation par mail aux adresses citées ci-dessus

Offres de service civique

5 offres actuellement diffusées

Consulter l’ensemble des offres de service civique sur la région Auvergne : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/?criteria%5Bis_overseas%5D=0&criteria%5Bdepartments%5D%5B0%5D=63&criteria%5Bstart_date%5D=2016-09-01&sorting%5Bstart_date%5D=asc&paginate=36&page=6

Animateur prévention (H/F) - Maison de la Nutrition - REIMS

Date de publication : 04/09/2017

Employeur
La Maison de la Nutrition met son expertise, centrée sur l’acte alimentaire, au service d’une approche globale et sur mesure.

Notre objectif est de permettre à chacun d’exercer des choix éclairés, quant à l’alimentation :

sur ses comportements (pour les individus)
sur ses pratiques (pour les professionnels).

Coordonnées
7 place Toulouse Lautrec
51100 REIMS
http://www.maison-nutrition.fr

Description du poste

La Maison de la Nutrition accueille un volontaire en service civique pour améliorer le lien entre les usagers des ateliers et des formations, les animateurs et les salariés du siège du 1er octobre 2017 au 30 juillet 2018.

Pour initier des évolutions de comportements, les participants doivent être assidus. Afin de mesurer l’impact sur la santé des séances de la Maison de la Nutrition, nous devons être vigilants aux retours des évaluations.

Ainsi, il est demandé à l’ambassadeur :

de préparer les séances contact en lien avec le diététicien référent et la secrétaire
lors de la séance contact, de présenter la Maison de la Nutrition.
en parallèle, au siège, de communiquer sur la séquence : sur le site Internet, à destination des partenaires
tout au long de la séquence : d’échanger avec les animateurs
à la suite des séances, de synthétiser les évaluations, puis d’échanger avec les participants à plus de 3 mois par téléphone

Profil recherché : débutants acceptés

un volontaire en service civique

véhiculé

carte d’identité à jour

Contrat à durée déterminée (CDD)
volontaire en service civique

Contact(s)
Justine PIERRARD, directrice, direction maison-nutrition.fr

Modalités de candidature
Date limite : 17/09/2017
envoi lettre de motivation et CV par courriel au direction maison-nutrition.fr

Chargé de mission prévention - communication (H/F) - Comité de Paris de la Ligue contre le cancer

Date de publication : 31/08/2017

Employeur
Le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer est une association de loi 1901, reconnue d’Utilité Publique, qui poursuit trois missions :

Soutenir la recherche et financer des équipements de diagnostic et de traitement,
Aider les malades et leurs proches,
Informer, prévenir et dépister.

De nombreuses actions sont menées afin de sensibiliser le public aux principaux facteurs de risque et aux notions d’hygiène de vie.

Coordonnées
89 bd Auguste Blanqui
75013 Paris
http://www.ligue-cancer.net/cd75

Description du poste

Le/la Volontaire chargé(e) de mission prévention-communication participera aux actions suivantes :

Participer à la valorisation du Moi(s) Sans Tabac en Ile-de-France.
Co-animer des ateliers de prévention du tabagisme "Explo Tabac" auprès des élèves de 6ème et de 5ème, et dans le cadre du Moi(s) Sans Tabac.
Présenter le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer et ses missions à l’occasion des conférences-débats dans les collèges et lycées parisiens.
Co-animer des stands d’information et de prévention
Participer à mieux faire connaître les actions de prévention du Comité.

Profil recherché : débutants acceptés

Santé publique ou communication
Contrat à durée déterminée (CDD)

Service civique volontaire d’une durée de 8-10 mois - 30 heures par semaine - 467€34 versés par l’état + 106 €31 + 200 €

Contact(s)
charlotte.kanksi ligue-cancer.net

Modalités de candidature
Date limite : 30/09/2017
CV + lettre de motivation à adresser à charlotte.kanksi ligue-cancer.net

Ambassadeur de la santé des jeunes (H/F) - Association Avenir Santé

Date de publication : 30/08/2017

Employeur

Avenir Santé est une association nationale dont la vocation est de s’engager pour la santé des jeunes (les 12-25 ans) par des actions de prévention (alcool, cannabis, tabac, accidents de la route, risques auditifs et sexuels) qui leur sont destinées.

Celles-ci ont lieu en milieux festifs, dans les établissements d’enseignement (secondaire et supérieur), sur l’espace public (via des équipes mobiles) ou sur internet et les réseaux sociaux (www.montetasoiree.com, www.auvernight.org…).

Coordonnées
15 rue bancel 69007 Lyon
http://www.avenir-sante.com/

Description du poste

Il est possible d’intégrer un stage dans le cadre d’une mission de service civique.

Le Service Civique est un dispositif qui permet de s’investir au sein d’une association tout en étant indemnisé (http://www.service-civique.gouv.fr).

Intégrer cette mission constitue une occasion unique de rejoindre une association dynamique.

Activités proposées :

Participer à l’animation, en équipe, des actions de prévention/réduction des risques (tabac, alcool, cannabis, accidents de la route, risques auditifs et sexuels) auprès de jeunes et ce, sur des événements festifs (soirées étudiantes, discothèques, festivals…), en établissements scolaires, universitaires et sur l’espace public.
Participer à la préparation (et l’évaluation) des actions : traitement des demandes, relation avec les organisateurs et les partenaires, logistique, administratif.
Participer à l’animation de la communauté de bénévoles par la mise en place de temps forts associatifs, de formations continues.
S’investir dans la vie de l’association.

Alors, si tu es sensible à la santé des plus jeunes…

Que tu as le sens du dialogue et du contact avec les jeunes…

Que tu désires t’engager pour des actions concrètes…

N’hésite plus et envoie-nous ta candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : myriam avenir-sante.com.

Aucune expérience particulière n’est exigée. SEULE LA MOTIVATION COMPTE !

Tu recevras pour cette mission une indemnité mensuelle de 580.55€
Profil recherché : débutants acceptés

Avoir entre 18 et 25 ans, ou 30 ans si en situation de handicap

Permis B (si possible), mobilité régionale
Grande disponibilité (26h/semaine), flexibilité des horaires (soirs et week-ends)
Motivation pour l’engagement associatif
Intérêt pour la prévention santé et le public jeune
Goût pour le relationnel

Stage
Stage dans le cadre d’une mission de service civique.
Démarrage 15 février 2018 pour 8 mois.

Contact(s)
Myriam 04 78 58 95 04

Modalités de candidature
Date limite : 02/02/2018
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à myriam avenir-sante.com

Sensibiliser les élèves à la citoyenneté, à la santé et à la solidarité (H/F) - ADOSEN Prévention Santé- MGEN

Date de publication : 29/08/2017

Où ?
Clermont-Ferrand (63 - Puy-de-Dôme - Auvergne)
Quoi ?
La mission s’intègrera dans le volet de « intervention en milieu scolaire » de l’ADOSEN Prévention Santé- MGEN.

Elle consistera à animer des actions de prévention santé et d’éducation à la citoyenneté dans des classes de collège et de lycée, sous la responsabilité d’un enseignant ou d’un infirmier scolaire autour de l’égalité filles – garçons, l’activité physique et sportive et le don du sang.

Elle inclut :
- La prise de contact et le démarchage des établissements scolaires et des professionnels de l’éducation.
- La construction d’outils pédagogiques (animations, jeux, etc..) autour des thématiques citées plus haut, en lien avec le responsable de l’association.
- La participation à l’évolution des outils d’animation déjà existants
- La valorisation des actions réalisées à travers des dispositifs de communication de l’association
- La réalisation d’un bilan des animations

Le/la volontaire aura vocation à se déplacer de façon autonome afin de se rendre sur les lieux d’animation.
Il/elle ne sera pas placé en situation de responsabilité d’un groupe d’enfants.

A son arrivée le/la volontaire bénéficiera d’une formation spécifique à ses missions :
- Un programme de formation civique et citoyenne
- Une formation aux premiers secours
- Une formation relative à l’animation d’une séquence face à des élèves
- Une formation sur les thématiques du don du sang, de l’égalité filles/garçons et l’activité physique et sportive.
Quand ?
À partir du 4 septembre 2017 (12 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Adosen
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact
Florence MABON
Adresse

63000 Clermont-Ferrand
Site internet

http://adosen-sante.com/

Activités : Créée en 1962, l’ADOSEN (Action Documentation Santé pour l’Éducation Nationale) – Prévention Santé MGEN est une association de loi 1901 adossée au groupe MGEN et agréée par le ministère de l’Education Nationale.
L’ADOSEN se donne pour objet de permettre à la communauté éducative au sens large (enseignants, personnels de l’éducation, associations complémentaires de l’éducation nationale, parents d’élèves…) de réaliser des actions d’éducation, de prévention et de promotion de la santé et de la citoyenneté auprès des élèves, de la maternelle à l’université.
L’ADOSEN – Prévention Santé MGEN agit en proposant de l’information et de la formation à la communauté éducative. Elle s’emploie aussi à proposer des activités pédagogiques par le biais d’un certain nombre d’outils et méthodes qui favorisent l’instauration d’un dialogue avec les élèves et contribuent à l’adoption de comportements favorables à leur santé.
Elle initie et développe des partenariats avec des organismes nationaux et associatifs tels que l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO) l’Établissement Français du Sang (EFS)…

Pour postuler : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-les-eleves-a-la-citoyennete-a-la-sante-et-a-la-solidarite-13

Offres de job étudiant

3 offres actuellement diffusées

Moniteurs étudiants (H/F) - Médiathèque de Jaude CLERMONT COMMUNAUTE

Date de publication : 28/08/2017

Recherche des étudiants intéressés par du monitorat étudiant de septembre 2017 à juin 2018, à la médiathèque de Jaude.

Les créneaux que nous privilégions sont :

Impérativement le samedi.
Le mercredi si possible (mais pas impérativement)
Et plus d’heures selon besoins pendant les périodes de vacances scolaires.

Les étudiants intéressés peuvent déposer CV et lettre de motivation à la médiathèque de Jaude ou par mail : cvivier clermontmetropole.eu

MÉDIATION ET ACCUEIL DES PUBLICS (H/F) - UCA Centre FLEURA

Date de publication : 28/08/2017

(2 POSTES À POURVOIR)

Description des missions : Assurer l’accueil et l’orientation des étudiants étrangers venant s’inscrire et s’informer lors des périodes de rentrée. Mission 1 : I n s c r i p t i o n Identification des besoins des étudiants (cours en journée, cours du soir) Identification de l’éligibilité des personnes aux différentes formations (statuts, documents en leur possession...) Orientation et information sur l’offre de formation du service ; liens avec le secrétariat. Encadrement pour compléter le dossier d’inscription (explication sécurité sociale étudiant + papier de décharge pour la responsabilité civile)

Mission 2 : A c c o m p a g n e m e n t d a n s l e s d é m a r c h e s a d m i n i s t r a t i v e s d e s é t u d i a n t s i s s u s d e p a r t e n a r i a t s Accueil à la gare Accompagnement à l’hébergement Aides dans les démarches administratives : banque, assurances, téléphone…

Mission 3 : O r i e n t a t i o n e t i n f o r m a t i o n a u p r è s d e s é t u d i a n t s p o u r l e u r s d é m a r c h e s a d m i n i s t r a t i v e s e t p é d a g o g i q u e s Changement de classes / groupes, inscription aux options.

Mission 4 : T r a d u c t i o n

Profil recherché : Bon niveau d’anglais. La pratique de la langue chinoise et/ou arabe est un plus. Posséder de bonnes qualités relationnelles Savoir travailler en équipe Bonne connaissance des sites universitaires - Etre autonome - Etre disponible - Titulaire permis B

Période : du 21 aout 2017 au 15 octobre 2001

Durée des contrats : 2 x 125 heures à répartir en fonction des besoins et de l’emploi du temps des personnes recrutées

Rémunération : taux horaire du SMIC en vigueur

Envoyer CV et lettre de motivation avant le mercredi 5 juillet 2017, par mail à : claire.berthonneau uca.fr

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien en juillet 2017.

SENSIBILISATION AU PATRIMOINE ARTISTIQUE, ARCHITECTURAL ET PAYSAGER DES DOMAINES DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DU SITE CLERMONTOIS (H/F) - UCA

Date de publication : 28/08/2017

Descriptif des missions : Mettre en place des visites pour les personnels, les étudiants, le public. Monter des projets de sensibilisation, et valorisation en regroupant d’autres étudiants. Animation d’un réseau. Accompagner la connaissance des œuvres par des recherches en archives et rédactions. Accompagnement des réflexions locales et nationales.

Profil recherché : Avoir un intérêt pour l’action culturelle dans le domaine des arts plastiques Avoir des connaissances en histoire de l’art

Période : de novembre 2017 à avril 2018
Durée du contrat : 40 heures
Rémunération : taux horaire du SMIC en vigueur

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 10 septembre 2017, par voie électronique à : SUC uca.fr

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien en septembre 2017.

(2 POSTES À POURVOIR)

Offres d’emploi hors enseignement

30 offres actuellement diffusées

Chargé de Prévention (H/F) - La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin est une association de droit local reconnue de Mission d’Utilité Publique reposant sur la générosité du Public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 45000 adhérents, elle développe ses actions autour de trois missions sociales principales : L’aide aux malades, le soutien de la recherche en cancérologie, l’information et la Prévention.

Coordonnées
Maison de la Ligue et des Patients
11 Rue Camille Schlumberger
68000 COLMAR
http://www.liguecancer-cd68.fr

Description du poste

La prévention des cancers, et plus largement des conduites à risque, constitue l’une des trois missions sociales de la Ligue Contre le Cancer.

Depuis de nombreuses années, le Comité du Haut-Rhin œuvre, grâce à l’implication de deux chargés de prévention salariés, dans ce champ d’action en intervenant auprès d’un public diversifié. De nombreuses actions ont ainsi été développées : intervention en milieu scolaire et dans les entreprises, organisation de manifestations diverses (Octobre Rose, Colon Tour…), lutte contre le tabagisme (Espaces Sans Tabac, entretiens de motivation à l’arrêt du tabac), promotion de la vaccination anti-HPV, organisation de conférences, mise en place de partenariats divers…

Aujourd’hui, le Comité du Haut-Rhin souhaite élargir son champ d’intervention et poursuivre le développement d’une politique de prévention globale adaptée aux besoins locaux, notamment en se tournant vers le milieu entrepreneurial.

Afin de pallier au départ de l’un de nos deux chargés de prévention, la Ligue Contre le Cancer du Haut-Rhin lance un appel à candidature pour s’appuyer sur un nouveau collaborateur capable de poursuivre et développer les actions engagées jusqu’alors.

Objectifs généraux :

Développer et promouvoir au niveau du département une politique d’action dans la prévention des cancers et des conduites à risque, en respect des orientations nationales et des directives émanant du Conseil d’Administration du Comité.
Créer et développer de nouveaux partenariats, notamment avec le milieu de l’entreprise.
Initier de nouvelles actions de communication et de sensibilisation au travers d’initiatives innovantes.
Coordonner les actions du Comité en faveur de la prévention, en accord avec les orientations nationales et régionales.
Représenter le Comité auprès des instances et institutions chargées de la prévention.

Missions attribuées

Interventions en prévention et en éducation à la santé auprès des enfants, des jeunes et des adultes.
Organisation et animation des opérations « Octobre Rose », « Mars bleu », « Journée sans tabac »…
Promotion et développement des « Espace sans Tabac » dans le département du Haut-Rhin
Créer et développer de nouveaux projets à destination de publics spécifiques.
Créer et développer des outils d’animation et de communication en prévention.
Gestion et suivi des relations avec les partenaires : entreprises, associations, institutions, collectivités…
Organisation de réunions de travail et d’information.
Participer aux réunions d’échange et de travail organisées par les partenaires institutionnels.
Participer aux groupes de travail de la Ligue Contre le Cancer (Siège et Comités).
Organisation de conférences Grand Public.
Montage de dossiers dans le cadre d’appels à projets divers.
Initier et coordonner diverses manifestations ayant pour objectif la promotion de l’éducation à la santé, de la prévention et du dépistage des cancers.

Profil recherché : débutants acceptés

Qualifications

Formation en santé publique ou éducation pour la santé, niveau Master ou DESS souhaité.

Compétences attendues :

Maîtrise de la méthodologie et de la conduite de projet.
Capacité à répondre à des Appels d’Offres et monter des dossiers de subvention.
Animation de groupes de travail.
Organiser et animer des conférences.
Bonne connaissance des acteurs, des dispositifs et des politiques de santé publique et de l’organisation du système de santé dans le domaine de la prévention et de la santé publique.
Connaissance des politiques de dépistage des cancers.
Connaissance des facteurs de risque ou de protection des cancers (tabac, alcool, environnemental, professionnel…).
Initié aux techniques d’intervention et d’animation en prévention et promotion de la santé auprès de publics jeunes et moins jeunes.
Capacité à impulser une dynamique de lobbying auprès des acteurs éducatifs et politiques locaux.
Bonne connaissance de monde associatif et du bénévolat.

Capacités attendues

Bonne qualité d’expression orale et écrite
Sens de l’animation
Esprit d’initiative et d’engagement
Goût du travail en équipe et excellent relationnel
Disponibilité et mobilité
Capacité à animer un groupe de travail
Créativité et imagination.
Capacité à encadrer une équipe

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Contrat proposé

CDI temps plein

Contraintes particulières

Capacité à se déplacer au niveau local et national.

Rattachement hiérarchique

Sous l’autorité directe du Président, du Directeur et de l’administrateur chargé de la prévention.

Rémunération et statut

Selon niveau de formation et expérience.

Contact(s)
WELLER Sébastien - Directeur
03.89.41.18.94 - cd68 ligue-cancer.net

Modalités de candidature
Date limite : 15/10/2017
CV et Lettre de motivation par Mail ou courrier

Coordinateur du service (H/F) - Croix-Rouge française

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
L’Espace Santé Jeunes est une structure de prévention santé dédiée aux jeunes de 12 à 25 ans et à leur entourage est intégrée au Centre de Santé Croix-Rouge de Villeneuve-la-Garenne, au nord des Hauts de Seine.

Elle est constituée d’une équipe pluridisciplinaire (psychologue social coordinateur et chargé de prévention, psychologue clinicienne et médecin de prévention) qui y accueille, écoute, informe et accompagne les adolescents et jeunes adultes sur toute question de santé selon les principes de gratuité, confidentialité, libre adhésion et anonymat si nécessaire. Une conseillère en relation familiale y est particulièrement chargée de l’accompagnement des parents

Coordonnées

boulevard Galliéni à Villeneuve-la-Garenne
Description du poste

Missions de coordination :

Au sein d‘une équipe pluridisciplinaire de prévention santé en direction des 12-25 ans :

Coordonne le dispositif Espace Santé Jeunes :

- Assure les missions de référent de l’ESJ vis-à-vis des partenaires et de la direction

- Coordonne et assure le suivi de l’activité du service : élaboration de documents de suivi de l’activité de service (rapports d’activités, fiche projet, fiche bilans…)

- Organise et anime le comité technique annuel, assure le suivi financier (dossiers de subventions, etc.), et la représentation institutionnelle.

- Elabore les rapports d’interventions et d’activités. Coordonne et participe au recueil d’informations.

Mission à destination du public :

Prépare, organise et met en place des actions collectives de prévention et d’éducation à la santé : construit, anime et évalue des actions collectives auprès des différents publics de l’Espace Santé Jeunes (collégiens, lycéens, jeunes en insertion,…).

Accueille, écoute, informe et oriente le public :

- Accueil seul ou en binôme des jeunes et de leur entourage (jeunes parents, professionnels).

- Accompagnement des jeunes dans l’ouverture de leurs droits sociaux
Profil recherché : débutants acceptés

Professionnel intervenant dans le champ psychologique, social ou médico-social (minimum bac + 3).

Ouvert à d’autres profils en fonction de l’expérience et des compétences.

Maitrise de la méthodologie de projet et une expérience significative.
Contrat à durée indéterminée (CDI)

CDI à 0.80ETP, disponibilité immédiate. Salaire à titre indicatif (selon expérience) : 1925 € Brut mensuel + 13e mois. Jours travaillés : du mardi au vendredi.

Contact(s)
esj.villeneuve92 croix-rouge.fr tel : 01.41.21.41.27

Modalités de candidature
Date limite : 22/09/2017
Envoyer CV & lettre de motivation à esj.villeneuve92 croix-rouge.fr

Animateur santé (H/F) - Communauté de Communes du Haut-Béarn

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
Depuis 5 ans, le territoire du Haut Béarn travaille à l’amélioration de la coordination territoriale de santé afin de renforcer l’attractivité du territoire pour offrir à la population une offre de santé équitable et répondant à ses besoins.

Dans le cadre du congé maternité de la coordinatrice territoriale de santé, la Communauté de communes du Haut Béarn en partenariat avec la Communauté de communes de la Vallée d’Ossau recherche, pour un remplacement de 4 mois, un(e) animateur(trice) santé.

Coordonnées
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn
Pôle Social
12 Place de Jaca - CS 20067
64402 Oloron Ste Marie Cédex
http://www.hautbearn.fr/

Description du poste

Sous l’autorité du Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn et du référent santé Haut Béarn, en lien avec le groupe de suivi santé, l’animateur santé devra travailler sur les missions définies ci-dessous. Dans le cadre du suivi de la mission, il aura la charge de préparer et d’animer les groupes de suivi santé (réunions mensuelles).

Renforcer l’attractivité territoriale

La maîtrise de stage en médecine générale est le meilleur levier pour faire découvrir à de nouveaux stagiaires la qualité de vie propre au Haut Béarn. Quelle que soit sa profession une personne choisit de s’installer dans un territoire dont elle connaît les atouts (liens affectifs, plaisant séjour préalable).

C’est la raison pour laquelle notre action vise à :

accompagner les médecins généralistes vers la maîtrise de stage universitaire
accueillir les internes et diffuser la plaquette d’accueil du nouvel arrivant.

Dans le cadre de la maison de santé Vallée d’Aspe, des logements sont proposés aux remplaçants et / ou stagiaires. L’animateur santé aura la charge :

d’être l’interlocuteur privilégié des professionnels concernés, de tenir à jour le planning des locations et de rédiger les baux de location.

Assurer l’animation et la mise à jour des outils de communication de la mission santé

L’animateur devra :

Poursuivre le développement et l’animation du site Internet santehautbearn.fr : développement de rubriques, mise à jour des textes, photos, actualités …
Mettre à jour l’annuaire numérique de santé en travaillant à la mise à jour de sa base de données
Editer la newsletter mensuelle représentant un réel lien avec les professionnels du domaine de la santé (avancée de la mission, réunions à venir, dossiers en cours, actualités…)

Suivre et répondre aux appels à projets

L’animateur devra :

Suivre les appels à projets santé sur lesquels les communautés de communes se sont positionnées
Participer à la mise en place des appels à projet ayant un lien avec la santé
Assurer une veille quant aux appels à projets sur lesquels les communautés de communes pourraient se positionner en matière de santé.

Suivre et animer le Contrat Local de Santé Oloron – Haut Béarn (en partenariat avec le Centre Hospitalier d’Oloron Sainte Marie)

Depuis décembre 2014, un Contrat Local de Santé a été signé entre la collectivité territoriale, l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine, le Département des Pyrénées Atlantiques et la Préfecture des Pyrénées Atlantiques.

Dans le cadre du suivi de ce dispositif contractuel, l’animateur santé sera amené à

Participer et animer les instances de suivi du Contrat Local de Santé
Suivre la mise en place des actions valorisées dans le cadre du Contrat Local de Santé
Elaborer la méthode d’évaluation de ce dispositif contractuel.

Poursuivre la réflexion initiée sur le parcours de santé de l’adolescent

Suite à l’étude menée sur le Parcours de santé de l’adolescent sur le Pays d’Oloron – Haut Béarn, le choix a été fait de mener une réflexion sur la mise en place d’une maison des adolescents.

L’animateur santé aura la charge de :

rédiger la méthodologie de projet et le cahier des charges de la mise en place d’une maison des adolescents.

6 Accompagner les actions de prévention hors les murs portées par le centre hospitalier

Dans le cadre de sa collaboration avec le centre hospitalier d’Oloron Sainte Marie, la Communauté de communes du Haut Béarn participe à la réponse et à la mise en place des appels à projet lancés par l’ARS.

Deux années consécutives le centre hospitalier s’est positionné sur l’appel à projet « développer les actions de prévention hors les murs par les établissements de santé ».

L’animateur devra participer :

Au suivi et à l’évaluation des actions retenues par l’ARS sur les deux années précédentes (2015 – 2016)
A la rédaction du dossier de candidature pour l’appel à projet 2017.

7 Suivre et accompagner la mise en place des actions retenues dans le cadre des parcours de santé

A l’initiative de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine, le territoire du Haut Béarn a été retenu pour mener une réflexion portant sur l’amélioration des parcours de santé. Deux micro territoires ont été identifiés pour travailler de façon respective l’un sur le parcours de santé de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et l’autre sur le parcours de santé de l’insuffisance cardiaque.

L’animateur santé devra

Participer et animer les groupes de travail
Suivre la mise en place des actions identifiées par les groupes de travail.

8 Accompagner les porteurs de projets (exemple : maisons de santé en activité et en projet…)

9 Participer aux projets et réseaux, mis en place par les partenaires, en lien avec la mission santé (IREPS, ARS…).

10 Participer à l’attractivité du territoire en vue du recrutement de professionnels de santé
Profil recherché : débutants acceptés

Formation BAC + 5 en aménagement du territoire et/ou animation en santé
Expériences et / ou intérêt marqué pour le développement local et la santé, le montage de projets publics ou privés ainsi que l’animation de dispositif contractuel
Connaissance de l’environnement institutionnel et des acteurs du domaine de la santé
Savoir-faire : capacité d’analyse et de réflexion, d’écoute et de dialogue, d’animation de réseau et compétences rédactionnelles
Savoir être : aptitude et goût pour le travail d’équipe et de concertation, autonomie et capacité d’initiatives, grande disponibilité
Maîtrise des outils informatiques

Contrat à durée déterminée (CDD)

Poste à temps plein

CDD de 4 mois

Date prévue de commencement : 1er octobre 2017

Contact(s)
Madame Marie-Josée EMERY,
Chef de Pôle Développement Social,
05 64 19 00 17

Modalités de candidature
Date limite : 20/09/2017
Envoyer une lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse indiquée ou par mail à helene.terce haut-bearn.fr

Chargé de prévention en éducation à la santé (H/F) - Association Ville Hôpital 78

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
L’Association Ville Hôpital 78 (AVH 78) est une association de loi 1901.

L’AVH 78 a pour missions de réaliser des actions de prévention des comportements à risque, d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH/SIDA et/ou IST et de lutter contre l’exclusion et la discrimination des personnes.

Coordonnées
20 Rue Armagis
Pavillon Courtois 6ème étage
78100 St germain en Laye
http://www.avh78.fr

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez les missions suivantes :

Animation :

Concevoir, préparer et animer des actions de prévention auprès de groupes de jeunes et jeunes adultes sur les thématiques d’Education à la vie affectives et sexuelle et consommation de drogues,
Participer à l’élaboration et tester de nouveaux outils pédagogiques
Proposer, concevoir, animer et participer à la mise en œuvre de stands de prévention (Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, SIDACTION, Forum Santé, etc.)
Participation au montage administratif et budgétaire des actions
Animations de réseaux
Accompagnement et participation à l’évaluation des actions

Profil recherché : confirmés

Animateur de prévention de préférence auprès des jeunes

Connaissances des techniques d’animation
Connaissances des publics adolescents
Connaissances des enjeux et préoccupations liées à l’adolescence sur les thématiques : Éducation à la vie affective et sexuelle, Prévention des consommations de drogues,
Connaissances des concepts d’éducation pour la santé
Connaissances des réseaux associatifs de prévention
Aisance relationnelle
Méthodologie de projets
Sens du travail en équipe

Contrat à durée déterminée (CDD)

Poste à pourvoir rapidement
Recherche une personne en statut de Micro entreprise
Rémunération à l’heure sur présentation de facture
Lieu de travail : local de l’AVH78 + département des Yvelines
Permis B valide indispensable

Contact(s)
Mme Fiancette - Directrice

Modalités de candidature
Date limite : 20/10/2017
Merci d’envoyer vos candidatures (LM + CV) à : avh78 orange.fr

Chargé de Prévention et Promotion de la santé (H/F) - Harmonie Mutuelle

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
Rejoindre Harmonie Mutuelle, c’est intégrer la première mutuelle de France. Plus de 4,5 millions de personnes lui font confiance pour protéger leur santé, choisir leur prévoyance, préparer leur retraite et pouvoir envisager l’avenir en toute sérénité. Favorisant l’accès aux soins pour tous, elle développe la prévention santé, négocie pour réduire les coûts, déploie un large réseau de santé et de soins et milite en faveur d’un système de protection sociale plus solidaire. Près de 4400 salariés, s’inscrivent au cœur d’un projet socialement et économiquement responsable, au sein d’une entreprise dont l’absence de but lucratif permet de réinvestir les excédents au service de ses adhérents.

https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/tout-harmonie
Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Prévention et Promotion de la Santé/Action sociale de la région Nord-Est, vous développez des activités/actions de Prévention et de Promotion de la Santé -PPS-auprès des adhérents, des entreprises et du grand public, en utilisant la méthodologie de projet spécifique au métier. Vous participez au développement de la mutuelle par les actions de Prévention et de Promotion de la Santé.
Profil recherché : confirmés

De formation Master en santé publique, prévention et/ou promotion de la santé, vous êtes doté(e) d’une expérience significative auprès d’une cible entreprises en particulier sur les thématique de santé au travail (prestation de conseil, écoute clients, etc.) ou d’une expérience réussie en conduite de projets.

Compétences requises :

Sens relationnel développé
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer plusieurs projets de front
Capacité à traiter/analyser des informations nombreuses et à évoluer dans un environnement complexe
Autonomie et réactivité
Aptitudes rédactionnelles et capacités de présentation orale
Esprit de synthèse

Déplacements fréquents sur la région Grand-Est à prévoir. Permis B indispensable.
Contrat à durée déterminée (CDD)

Contrat de 5 mois. A pourvoir immédiatement. Fourchette de rémunération entre 24 000 et 28 000 € selon profil, + avantages sociaux (mutuelle, tickets-restaurant)
Modalités de candidature

Merci de postuler directement sur notre site internet www.harmonie-mutuelle.fr Espace emploi Réf HM/2017/396

Chargé de mission prévention (H/F) - Association SIS Animation

Date de publication : 19/09/2017

Employeur
L’association SIS Animation regroupe l’ensemble des activités d’information, de sensibilisation et de prévention. Conçue comme une structure régionalisée, ces implantations territoriales permettent de trouver les réponses opportunes aux réalités sociologiques et démographiques dans les domaines sanitaire et social avec une expertise particulière sur le concept de santé sexuelle.

Ses missions sont les suivantes :

Assurer des actions de prévention et d’information ou de soutien autour de la santé sexuelle et du droit des personnes,
Assurer la visibilité des différentes offres de service comme vecteur d’information, de prévention et d’orientation,
Participer et intégrer l’association dans les réflexions et les actions menées par les différents réseaux,
Concourir à l’acquisition de compétences transférables dans les organisations locales,
Fournir aux décideurs une expertise thématique ou populationnelle,
Recruter, former, intégrer et animer une équipe dynamique d’animateurs bénévoles.

Coordonnées

Poste basé à Marseille.

http://www.sis-animation.org
Description du poste

Organiser et conduire les actions d’interventions et de formation en santé sexuelle vers différents publics : jeunes, populations LGBT, populations en situation de précarité, de handicap, populations multipartenaires hétérosexuels, population privée de liberté, festivaliers… ;
Assurer la mise en place, le suivi et l’évaluation d’une mission spécifique à son domaine d’activité ;
Rédiger un rapport annuel et des rapports intermédiaires ainsi que des indicateurs mensuels ;
Assurer l’interface entre les différents acteurs inhérents à la mission spécifique (associatifs, sanitaires et sociaux, privés, publics...) ;
Être un lien avec les différents partenaires ;
Assurer le suivi administratif ;
Mettre à jour les outils pédagogiques ;
Tutorat de stagiaire ou de volontaire en service civique ;
Formation et suivi de l’équipe bénévole, en lien avec le (la) délégué(e) régional(e) ;
Participer au développement de l’association par le biais de cette action ;
Et d’une manière générale toutes missions relevant de son emploi et de ses compétences.

Profil recherché : confirmés

Formation, diplôme (L, M) avec une expérience professionnelle réussie de 3/4 ans en conduite de projets
Connaissances (à minima notions) en santé sexuelle, en promotion de la santé et en relation d’aide
Bonnes connaissances des actions de formation, d’animations et des techniques du aller vers
Connaissances des structures sanitaires et sociales (institutionnelles et associatives)
Capacité d’organisation et de travail seul et/ou en équipe et capacités de négociations
Rigueur et qualités relationnelles
Compétences rédactionnelles
Appétence pour le développement d’activités innovantes
Adhésion aux règles éthiques et de fonctionnement
Maîtrise de l’informatique et du pack office

Contrat à durée déterminée (CDD)

CDD 1 an. A pourvoir le plus rapidement possible
Poste basé à Marseille
Poste à temps plein (151,67 heures mensuelles)
Salaire : environ 25 000 K € annuel, soit 2 160 € brut mensuel pour un temps plein
Avantages sociaux : chèques déjeuners, RTT, mutuelle, remboursement moitié abonnement transport en commun
Statut non cadre, profil chargé(e) de mission junior

Contact(s)
recrutement sis-animation.org

Modalités de candidature
Date limite : 09/10/2017
Envoyer les candidatures (CV + Lettre de motivation) à : recrutement sis-animation.org

Chargé de projet/Animateur santé (H/F) - Mutualité Française Grand Est

Date de publication : 14/09/2017

Employeur
La Mutualité Française Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste en région. Elle fédère plus de 230 mutuelles et mène des actions d’information et de prévention.

Coordonnées
Siège régional
173 bis rue Judaïque
33100 Bordeaux
http://www.aquitaine.mutualite.fr

Description du poste

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Régional, elle/il

Développe, sous la responsabilité du responsable régional, les partenariats opérationnels,

Anime auprès de différents publics des interventions de prévention définies dans la programmation régionale auprès de différents publics identifiés : collégiens, adultes, personnes âgées... en concertation avec ses collègues,

Coordonne et évalue les actions de prévention sur les départements.

Des temps de bilan, de reporting et de suivi sont mis en place pour chaque action.

Basé dans les Pyrénées Atlantiques (Anglet), avec des déplacements fréquents sur les PA et les Landes,ainsi que sur la région.

Poste à pouvoir rapidement
Profil recherché : confirmés

Bac +4 ou +5 en éducation pour la santé/ santé publique

Permis de conduire

Compétences requises :

Animation / intervention sur le terrain

Méthodologie de projet

Sens responsabilité et initiative

Autonomie

Qualité relationnelle et esprit d’équipe

Capacité rédactionnelle et de communication…
Contrat à durée indéterminée (CDI)

Modalités de candidature
Date limite : 02/10/2017
Candidature par mail (Lettre de motivation et CV)
brigitte.dougnac aquitaine.mutualite.fr

Responsable Prévention (H/F) - Mutualité Française Grand Est

Date de publication : 14/09/2017

Employeur
a Mutualité Française Grand Est représente la Fédération Nationale de la Mutualité Française en région. Premier mouvement social du pays, elle fédère 95% des mutuelles santé en France, qui protègent 38 millions de personnes.

Organisme à but non lucratif, elle est reconnue d’Utilité publique.

La Mutualité Française Grand Est développe une activité de Prévention et de Promotion de la Santé, constituée d’un ensemble d’actions (nationales, régionales et locales), qui reposent sur une démarche participative.

Ces actions ont pour objectif d’accompagner les adhérents des mutuelles ainsi que la population régionale, afin de contribuer au maintien et à l’amélioration de la santé de tous.

7 programmes composés de 180 interventions, seront déployés en Grand Est en 2018, tels que :

> Accompagnement et santé des aidants,

> Bien vieillir,

> Famille,

> Prévention des maladies chroniques,

> Santé des actifs,

> Santé environnement,

> Santé sensorielle.

Coordonnées
Poste basé sur le site de Strasbourg, à l’adresse suivante :
Mutualité Française Grand Est
8 rue de la Durance
67 000 Strasbourg
http://www.grandest.mutualite.fr/

Description du poste

Le Chargé de projet/Animateur santé met en place et anime sur l’Alsace, des programmes nationaux, régionaux et locaux de prévention et de promotion de la santé.

Il travaille en collaboration étroite avec les Chargés de projet/Animateurs santé de la Mutualité Française Grand Est.

Des déplacements sont à prévoir essentiellement sur l’Alsace, Nancy et Reims. Permis B et véhicule personnel sont indispensables. Les frais de déplacements sont indemnisés selon le barème en vigueur.
Profil recherché : confirmés

Le Chargé de projet/Animateur santé est un professionnel en Santé Publique ou en Sciences sanitaires et sociales, titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5.

Il justifie d’une expérience d’au moins un an, dans des fonctions similaires.

Il maîtrise la méthodologie de projet et les méthodes d’animation et d’évaluation des actions de santé.

Il connaît bien les structures sanitaires et sociales, de prévention du territoire alsacien et/ou du Grand Est.

Une sensibilité à la santé des aidants est requise.

Un profil métier, tel que psychologue, diététicien ou professeur APA, serait un atout supplémentaire pour le candidat.

Rémunération/avantages :

Salaire brut annuel de 26 404€ versés en 13,55 mensualités (double mensualité en décembre et 0,55 mensualité en juin). Statut de cadre niveau 1, selon la convention collective Mutualité + chèques déjeuners + mutuelle.
Contrat à durée indéterminée (CDI)

CDI, poste à pourvoir dès que possible
Contact(s)

Vanessa ROUGIER, Responsable du Pôle Prévention et Promotion de la santé
Modalités de candidature

Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation manuscrite, photo), à l’adresse suivante :
Mutualité Française Grand Est
Vanessa ROUGIER
11 rue des Elus
51100 Reims
vrougier mfge.fr

Formateur en santé publique (H/F) - Association !Dsanté

Date de publication : 14/09/2017

Employeur
 !Dsanté est une association de santé publique qui a pour objet d’initier et mettre en oeuvre des projets. Elle intervient sur le Littoral et l’Est Guyanais.

Elle est à l’initiative et coordonne le projet transfrontalier "Oyapock, Coopération, Santé" (OCS) mené en partenariat avec l’hôpital de Cayenne et l’association brésilienne DPAC Fronteira.

Elle mène aussi divers autres projets dont notamment la mise en place d’un Point Information Santé à Cayenne et un projet de formation action auprès des personnels des établissements scolaires, l’école sexprime.

Coordonnées
4 lotissement Lafontaine
97 354 Rémire-Montjoly
Guyane Française

Description du poste

Le poste à pourvoir est à 100% sur le projet OCS dont 80% sur le volet formation et 20% sur le renforcement de compétences de l’association partenaire brésilienne.

OCS est un projet qui vise à stopper l’épidémie de VIH, prévenir les grossesses non désirées et les violences faites aux femmes. Il est composé de trois volets :

Un volet prévention combinée et accompagnement des PVVIH, destiné à améliorer le dépistage et la qualité de la prise en charge des personnes atteintes : (porteur : hôpital de Cayenne)
Un volet centre de soutien communautaire visant à accompagner de manière globale les personnes en situation de vulnérabilité : (porteur : DPAC Fronteira)
Un volet formation, destiné à prévenir les nouvelles contaminations et faire évoluer les comportements (porteur : !Dsanté)

Le/la formateur(trice), avec les soutiens de la référente formation et de la référente SSR de l’association, contribuera à organiser un cycle de formation sur les fondamentaux en SSR en partenariat avec UNIFAP.

Il/elle sera responsable de communiquer autour de l’offre de formation et de ses conditions de participation au cycle.
Il/elle co-animera le module sur les fondamentaux et sera le fil rouge du module de théâtre forum.
Il/elle accompagnera les apprenants dans la mise en œuvre d’actions de prévention auprès de leurs publics dans le cadre de la formation-action (méthodologie, thématique, approche).
Il/elle travaillera en collaboration avec les professionnels brésiliens à la mise en place de la formation-action et des actions de prévention à Oiapoque ;
Il/elle coordonnera la communication et la mise en œuvre des concours annuels transfrontaliers inter établissements scolaires ;
Il/elle contribuera à l’évaluation du projet global OCS en lien avec la référente évaluation ;
Il/elle accompagnera l’association brésilienne DPAC Fronteira dans le renforcement de ses compétences (organisationnelles, communication…).

Il/elle participera à la représentation de l’association !Dsanté et à sa communication en externe ainsi qu’au travail en réseau.
Profil recherché : débutants acceptés

Compétences : Pédagogie

Langues : Français et portugais indispensables

Qualités :

Organisation
Adaptabilité
Capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles, écoute, courtoisie, bonne présentation
Ouverture d’esprit

Atouts : Connaissance de la SSR et de la Guyane / Amapa, expérience professionnelle
Contrat à durée indéterminée (CDI)
Salaire selon la convention collective 1261
Poste à pourvoir au 2 janvier 2018

Contact(s)
Sophie Rhodes, Directrice
0694 38 84 24 / rhodessophie idsante.eu

Modalités de candidature
Date limite : 15/10/2017
Adresser lettre de motivation et curriculum vitæ à rhodessophie idsante.eu

Chargé de mission santé polyvalent pour son antenne d’Amiens (H/F) - URPS ML Hauts-de-France

Date de publication : 14/09/2017

Employeur
L’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux Hauts-de-France est une association de loi 1901 qui représente l’ensemble des médecins libéraux de la région.

Elle a pour mission de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional et notamment à la préparation du projet régional de santé et à sa mise en œuvre.

Elle réalise ou participe aux actions suivantes :

Valoriser la présence libérale dans l’offre de soins en région, les projets territoriaux sanitaires avec le projet régional de santé et les programmes nationaux de santé publique, la stratégie de santé publique en participant à la déclinaison régionale et au sein des territoires de Programmes Locaux de Prévention Santé, et d’une manière générale, développer le rôle de l’URPS Médecins en tant que partenaire institutionnel à part entière.
Apporter une expertise de façon ponctuelle.
Veiller à une organisation de la Permanence de Soins en Ambulatoire et en Établissement de Santé rationnelle et cohérente avec l’ensemble du système, compatible avec l’activité libérale et sa juste indemnisation.
Participer aux travaux concernant la démographie médicale.
Participer au Groupement de Coopération Sanitaire.
Maîtriser l’Apport des Technologies de l’Information en Santé et médico-Social.

Coordonnées

Siège :
URPS Médecins
118B rue Royale
59800 Lille

Antenne :
Vallée des Vignes
27 avenue d’Italie
80090 AMIENS
http://www.urpsml-hdf.fr

Description du poste

Intégré(e) à l’équipe polyvalente de chargés de mission, il/elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions liées aux différents pôles de l’URPS (Offre de soins, DPC et Médico-social, Prévention, promotion de la santé et ETP, Systèmes d’information et communication partagées)

Il/elle a comme missions principales :

La gestion de projets : participer à la définition des objectifs spécifiques et opérationnels, du

budget prévisionnel des dossiers dont il a la charge ; planifier, mettre en œuvre, évaluer et

réaliser les bilans relatifs à ses actions.

La participation et animation de réunions : assurer la préparation, l’animation et le suivi des

réunions relatives à ses projets ; assurer une représentation technique aux réunions

régionales liées à ses projets.

La communication : valoriser et promouvoir les actions réalisées (publications, colloques,…).
Suppléance des responsables de pôles et préparation de dossiers d’aide à la décision.

Déplacements à prévoir sur la région Hauts-de-France
Profil recherché : débutants acceptés

Formation : BAC +5 en en ingénierie de la santé ou équivalent complété par une expérience opérationnelle dans l’animation de projets.

Compétences techniques :

Maîtrise de l’environnement informatique : Word, Excel, Powerpoint.

Maîtrise des outils de recherche sur le web.

Qualités personnelles :

Ouverture d’esprit, aptitudes relationnelles et sens de la négociation

Rigueur et sens de l’organisation

Autonomie, réactivité et esprit d’initiative

Esprit d’équipe

Intérêt pour l’associatif et le travail de terrain.
Contrat à durée déterminée (CDD)

CDD 1 an sur Amiens, 40h/sem, mutuelle, véhicule de service pour les déplacements, 2165€ bruts débutants

Contact(s)
Jeanne Flament

Modalités de candidature
Date limite : 06/10/2017
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Jeanne Flament, Responsable RH - jeanne.flament urpsml-hdf.fr
URPS Médecins Libéraux Hauts-de-France 118 Bis rue Royale 59800 LILLE

Chargé de Prévention (H/F) - Ligue contre le cancer du Haut-Rhin

Date de publication : 14/09/2017

Missions
La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin est une association de droit local reconnue de Mission d’Utilité Publique reposant sur la générosité du Public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 45000 adhérents, elle développe ses actions autour de trois missions sociales principales : L’aide aux malades, le soutien de la recherche en cancérologie, l’information et la Prévention.

Coordonnées

Maison de la Ligue et des Patients

11 Rue Camille Schlumberger

68000 COLMAR

http://www.liguecancer-cd68.fr
Description du poste

La prévention des cancers, et plus largement des conduites à risque, constitue l’une des trois missions sociales de la Ligue Contre le Cancer.

Depuis de nombreuses années, le Comité du Haut-Rhin œuvre, grâce à l’implication de deux chargés de prévention salariés, dans ce champ d’action en intervenant auprès d’un public diversifié. De nombreuses actions ont ainsi été développées : intervention en milieu scolaire et dans les entreprises, organisation de manifestations diverses (Octobre Rose, Colon Tour…), lutte contre le tabagisme (Espaces Sans Tabac, entretiens de motivation à l’arrêt du tabac), promotion de la vaccination anti-HPV, organisation de conférences, mise en place de partenariats divers…

Aujourd’hui, le Comité du Haut-Rhin souhaite élargir son champ d’intervention et poursuivre le développement d’une politique de prévention globale adaptée aux besoins locaux, notamment en se tournant vers le milieu entrepreneurial.

Afin de pallier au départ de l’un de nos deux chargés de prévention, la Ligue Contre le Cancer du Haut-Rhin lance un appel à candidature pour s’appuyer sur un nouveau collaborateur capable de poursuivre et développer les actions engagées jusqu’alors.

Objectifs généraux :

Développer et promouvoir au niveau du département une politique d’action dans la prévention des cancers et des conduites à risque, en respect des orientations nationales et des directives émanant du Conseil d’Administration du Comité.
Créer et développer de nouveaux partenariats, notamment avec le milieu de l’entreprise.
Initier de nouvelles actions de communication et de sensibilisation au travers d’initiatives innovantes.
Coordonner les actions du Comité en faveur de la prévention, en accord avec les orientations nationales et régionales.
Représenter le Comité auprès des instances et institutions chargées de la prévention.

Missions attribuées

Interventions en prévention et en éducation à la santé auprès des enfants, des jeunes et des adultes.
Organisation et animation des opérations « Octobre Rose », « Mars bleu », « Journée sans tabac »…
Promotion et développement des « Espace sans Tabac » dans le département du Haut-Rhin
Créer et développer de nouveaux projets à destination de publics spécifiques.
Créer et développer des outils d’animation et de communication en prévention.
Gestion et suivi des relations avec les partenaires : entreprises, associations, institutions, collectivités…
Organisation de réunions de travail et d’information.
Participer aux réunions d’échange et de travail organisées par les partenaires institutionnels.
Participer aux groupes de travail de la Ligue Contre le Cancer (Siège et Comités).
Organisation de conférences Grand Public.
Montage de dossiers dans le cadre d’appels à projets divers.
Initier et coordonner diverses manifestations ayant pour objectif la promotion de l’éducation à la santé, de la prévention et du dépistage des cancers.

Profil recherché : débutants acceptés

Qualifications

Formation en santé publique ou éducation pour la santé, niveau Master ou DESS souhaité.

Compétences attendues :

Maîtrise de la méthodologie et de la conduite de projet.
Capacité à répondre à des Appels d’Offres et monter des dossiers de subvention.
Animation de groupes de travail.
Organiser et animer des conférences.
Bonne connaissance des acteurs, des dispositifs et des politiques de santé publique et de l’organisation du système de santé dans le domaine de la prévention et de la santé publique.
Connaissance des politiques de dépistage des cancers.
Connaissance des facteurs de risque ou de protection des cancers (tabac, alcool, environnemental, professionnel…).
Initié aux techniques d’intervention et d’animation en prévention et promotion de la santé auprès de publics jeunes et moins jeunes.
Capacité à impulser une dynamique de lobbying auprès des acteurs éducatifs et politiques locaux.
Bonne connaissance de monde associatif et du bénévolat.

Capacités attendues

Bonne qualité d’expression orale et écrite
Sens de l’animation
Esprit d’initiative et d’engagement
Goût du travail en équipe et excellent relationnel
Disponibilité et mobilité
Capacité à animer un groupe de travail
Créativité et imagination.
Capacité à encadrer une équipe

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Contrat proposé

CDI temps plein

Contraintes particulières

Capacité à se déplacer au niveau local et national.

Rattachement hiérarchique

Sous l’autorité directe du Président, du Directeur et de l’administrateur chargé de la prévention.

Rémunération et statut

Selon niveau de formation et expérience.

Contact(s)
WELLER Sébastien - Directeur
03.89.41.18.94 - cd68 ligue-cancer.net

Modalités de candidature
Date limite : 15/10/2017
CV et Lettre de motivation
par Mail ou courrier

Médiateur en santé réseau de santé (H/F) - Créteil Solidarité

Date de publication : 14/09/2017

Missions
En juillet 1987, la création de Créteil Solidarité, association de loi 1901, à l’initiative d’un groupe de médecins généralistes de Créteil a reçu d’emblée le soutien de Laurent Cathala député de la deuxième circonscription du Val-de-Marne et maire de Créteil ainsi que du Conseil municipal de Créteil.

Dans les mois suivants, l’association décidait l’ouverture d’un centre de consultations médicales et sociales que la DDASS état et le Conseil général du Val-de-Marne ont accompagné. La CRAMIF a apporté une aide à ce montage par la mise à disposition d’assistantes sociales.

Autour de cette activité d’accueil des publics en situation de vulnérabilité s’est développé, dans un premier temps de façon informelle et militante, puis reconnu et financé institutionnellement, un réseau de santé de proximité (RSP de Créteil Solidarité).

Vingt cinq ans plus tard, au mois de mai 2013, le centre de consultations médicales et sociales de Créteil Solidarité -intégré au dispositif PASS du CHIC depuis janvier 2011- poursuit toujours ses activités.

Coordonnées
Créteil Solidarité
Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil - Bâtiment K
40, avenue de Verdun
94000 CRETEIL
http://creteilsolidarite.org/

Description du poste

Sous l’autorité du chef de projet, l’accompagnateur psycho-social (animateur (trice) de prévention/promotion de la santé) articule son activité autour des missions suivantes :

Assurer les entretiens d’accompagnement et de suivi d’une cohorte de 60 personnes sur une période de 4 à 5 mois
Contribuer à leur information et leur intégration dans un parcours de santé adapté à leurs besoins
Participer à la réalisation des différentes activités de promotion de la santé et de prévention individuelles et/ou collectives auprès des personnes concernées
Contribuer au recueil des données et renseigner les outils de suivi
Participer aux réunions de synthèse régulière avec les membres de l’équipe
Rendre régulièrement compte de ses missions auprès du chef de projet, avec lequel il/elle collaborera étroitement.

Profil recherché : débutants acceptés

Formation bac +2/3 ou équivalent en santé publique, promotion de la santé, éducation pour la santé, médiation en santé communautaire compétences en matière de techniques d’entretien individuels et animation de groupes et facilité à s’exprimer devant un groupe.

Qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité à travailler en équipe. Organisation, rigueur, grande autonomie.

Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint
Contrat à durée déterminée (CDD)

Employé - CDD 6 mois – 0,6 équivalent temps plein

Permis B

Contact(s)
Dr Bernard Elghozi, Président
Olivier Terzolo, Directeur

Modalités de candidature
Date limite : 29/09/2017
Envoyer CV et LM à :
Dr Bernard Elghozi, Président
bernard.elghozi chicreteil.fr
Olivier Terzolo, Directeur
olivier.terzolo chicreteil.fr

Chargé de mission "études et affaires européennes" (H/F) - ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG

Date de publication : 11/09/2017

Missions
Au sein de la Mission Etudes et Projets Stratégiques, vous mènerez des analyses stratégiques, des études et définirez des plans d’action. Vous contribuerez à la promotion du modèle éthique français en transfusion sanguine par des partenariats avec nos homologues européens et internationaux de l’European Blood Alliance, de l’ABO (Etats-Unis, Canada, Australie), l’OMS….

Lieu :
Saint-Denis - 93
1 CDD de 12 mois

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

- Mener des réflexions stratégiques, rédiger des notes et des synthèses ;

- Définir et piloter des plans d’action, animer des groupes de travail ;

- Assurer une veille européenne et internationale prospective (politique, juridique, financements), mesurer les enjeux associés pour l’établissement, et participer à la diffusion interne de ces informations ;

- Apporter un appui aux échanges de connaissances menés dans le cadre de l’EBA (European Blood Alliance ) ;

- Répondre aux enquêtes européennes adressées à l’EFS : collecte de données en interne, synthèse en anglais, exploitation/diffusion des résultats (Commission européenne, Conseil de l’Europe, OMS…) ;

- Participer à la réalisation des études de benchmark international, en lien avec les demandes internes et les partenaires étrangers identifiés ;

- Être le point de contact des tutelles et agences sanitaires, Contribuer au développement et à la mobilisation d’un réseau de partenaires institutionnels français et européens, et porter la position de l’EFS ;

- Coordonner l’évaluation et révision des directives européennes sang et tissus cellules.

Vous serez aussi amené(e) à appuyer d’autres directions (aide à des études de benchmark, analyses économiques et de marché…).
Profil recherché

- De formation supérieure Bac+5(école de commerce, école d’ingénieur ou master 2, IAE, Institut d’Etudes Politiques), vous avez une expérience d’au moins 3 ans idéalement sur des fonctions similaires.

- Vous savez structurer une réflexion stratégique, définir voire piloter des plans d’action subséquents. Vous êtes à l’écoute et vous êtes à l’aise sur la rédaction de notes et des synthèses et la recherche d’information.

- Vous avez un très bon relationnel, vous êtes rigoureux (se) et persévérant(e).

- Une bonne connaissance du secteur de la santé (établissements de santé, ARS…) et une bonne connaissance de la suite Office sont attendues.

- Une bonne maitrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral est nécessaire (un échange universitaire, stage ou expérience professionnelle en milieu anglophone est un plus).
Entreprise

L’Etablissement Français du Sang (EFS) assure ses missions de santé publique et de recherche grâce à l’expertise et à l’engagement de ses 9 800 collaborateurs unis par des valeurs communes d’ouverture et de solidarité. Bénéficiant d’équipements à la pointe de la technologie, nos équipes garantissent des standards élevés de qualité et de sécurité. Très impliqué dans l’innovation biomédicale et dans la coopération internationale, l’EFS pilote également de multiples travaux de recherche fondamentale ou appliquée. Vous aussi, rejoignez-nous pour de nouveaux défis humains, techniques et scientifiques. L’EFS : des talents pour la vie.

Autres offres de l’entreprise
Processus de recrutement

L’EFS dispose d’un site de recrutement sur lequel déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) : http://efsrecrute.fr/

Personne en charge du recrutement :
Eline CHARBIT - Chargée de recrutement

Chargé de mission (H/F) - ONPE par la DPJJ

Date de publication : 11/09/2017

Missions
Sous la responsabilité du directeur de l’ONPE, le/la chargé/e de mission participe aux missions de l’ONPE visant à améliorer la connaissance de l’enfance en danger pour mieux prévenir et mieux prendre en charge les enfants concernés (CASF L226-6), plus spécifiquement dans le cadre de la protection judiciaire. Sa compétence et son expertise sont plus particulièrement requises dans les domaines suivants :

Soutien et appui technique aux départements, administrations et partenaires institutionnels :
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, il/elle a pour missions de contribuer au suivi et à l’analyse de l’articulation, pour la protection de l’enfance, des services de l’Etat (PJJ, éducation nationale, santé…) et des conseil départementaux, notamment par l’étude des organisations, des pratiques institutionnelles et professionnelles et des impacts des réformes législatives, règlementaires et structurelles.

Recensement et évaluation des pratiques institutionnelles et professionnelles et des dispositifs de protection de l’enfance :
Dans le cadre de cette mission, il/elle contribue aux études de l’ONPE portant :
-  Sur le contexte juridique et institutionnel ;
-  sur les dispositifs et les pratiques de prévention et de repérage et prises en charge des mineurs en danger ou en risque de danger ;
-  sur les données chiffrées.

En tant que chargé de mission, il/elle est tout particulièrement chargé/e de représenter l’Observatoire auprès des partenaires, lors de groupes de travail, de colloques, de conférences, notamment pour faire connaître les missions, partager les objectifs et présenter les travaux de l’ONPE.

Autres missions de l’ONPE :
Il/elle contribue également aux autres missions de l’ONPE en fonction des projets et des thématiques abordées, notamment :
-  à la rédaction des rapports et dossiers d’études, plus particulièrement du rapport annuel de l’ONPE au Gouvernement et au Parlement ;
-  en proposant des contenus et de liens sur le site ressources en ligne.

Profil : Bonne expérience professionnelle au sein de la PJJ et, le cas échéant, au sein d’autres établissements ou services publics ou habilités, connaissance du dispositif de protection de l’enfance (cadre juridique, pratiques, acteurs, enjeux, articulation avec les autres acteurs de la protection de l’enfance), capacité de travail en équipe et capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Candidatures :
Mme Achouak HANHANI
chef du pole administratif
Achouak.Hanhani justice.gouv.fr

Pour tous renseignements s’adresser à
Madame Eglin
Sous-directrice SDMPJE
Tél : 01.70.22.74.41

Madame Botella
Adjointe à la sous directrice SDMPJE
Tél : 01.70.22.74.41

Envoyez CV et LM

Chef de projet Prévention « Expositions Environnementales et Professionnelles » (H/F) - Institut National du Cancer

Date de publication : 11/09/2017

Employeur
L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public crée par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005.C’est un opérateur de l’Etat chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer 2014-2019.

L’Institut travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

Coordonnées

14 avenue André Morizet

92100 Boulogne-Billancourt

http://www.boostandgo.com
Description du poste

Au sein du Pôle Santé Publique et Soins, le département Prévention de l’INCa développe l’expertise relative aux facteurs de risques de cancers et à la prévention, intervient auprès du grand public et des professionnels de santé dans le but de favoriser l’adoption de nouveaux comportements et accompagne les politiques publiques en matière de prévention de cancers.

Rattaché(e) à la responsable du département, votre mission sera de garantir une capacité de synthèse scientifique sur les thématiques d’exposition environnementales et professionnelles. Prioriser, programmer et mettre en œuvre le plan d’actions (auprès des publics, de professionnels, des associations) permettant de contribuer à améliorer la prévention de ces risques.

Vos activités prioritaires seront de :

En tant que référent des thématiques liées aux expositions environnementales et professionnelles :
Analyser et synthétiser les données provenant d’articles scientifiques, d’enquêtes épidémiologiques, de rapports des instances nationales et internationales sur les facteurs de risque et les interventions de prévention,
Etre force de proposition pour identifier les actions et expertises à développer pour améliorer la prévention des cancers,
Assurer une veille scientifique et règlementaire pour anticiper de nouveaux enjeux,
Rédiger des documents techniques (rapports, articles, notes de synthèses, notes de cadrages, diaporamas, etc.), et savoir retranscrire de façon claire et vulgarisée ces informations,
Concevoir des outils d’information et d’aide à la pratique à destination des professionnels de santé et autres acteurs,
Mettre en place et animer les groupes d’experts,
Participer et rendre compte de réunions avec les partenaires externes (DGS, HCSP, DGT, HAS, Santé Publique France, Caisses d’assurance maladie…),
Concevoir et déployer des interventions en prévention en collaboration avec les acteurs de terrain (associations, établissements de soins…).

En complément de ces activités, vous devrez de manière plus ponctuelle :

Elaborer le cahier des charges et assurer le suivi d’études confiées à des partenaires extérieurs,
Contribuer aux appels à projets en prévention des cancers et suivre les projets financés par le département qui s’inscrive dans la thématique.
Participer et encourager un travail collaboratif intra et inter-département.

Profil recherché : confirmés

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en santé publique et/ou scientifique (ingénieur, pharmacien, doctorat en science). Vous pouvez justifier d’une expérience significative (3/4 ans minimum) en santé publique sur des sujets environnementaux et/ou relatifs à la santé au travail qui vous permet de bien appréhender les thématiques et aussi d’en connaitre les acteurs institutionnels et associatifs. A travers votre expérience vous avez pu développer une connaissance globale du système sanitaire français, des acteurs de terrain et des institutions. Une expérience de la gestion de projets et de l’animation de groupes de travail est souhaitée. Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le sens de l’initiative et le goût du travail en équipe. Vous pouvez vous appuyer sur des qualités de synthèse et de bonnes compétences rédactionnelles.
Contrat à durée indéterminée (CDI)

CDI plein temps
Contact(s)
candidat boostandgo.com

Modalités de candidature
Date limite : 29/09/2017
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à candidat boostandgo.com, en précisant la référence CPP 0817

Chargé de mission : Appui au montage et à la rédaction d’un projet de recherche sur les auto-tests VIH en Afrique de l’Ouest (H/F) - Centre Population & Développement

Date de publication : 11/09/2017

Employeur
Le Ceped, Centre Population & Développement (UMR 196 Université Paris Descartes / IRD) est situé au cœur de Paris. Les recherches du Ceped portent sur les relations entre populations et développement dans les pays du Sud.

Au sein du Ceped, le projet ATLAS sera porté par l’équipe Santé, Genre et Vulnérabilités au Sud du Ceped (SageSud ERL Inserm 1244) qui tient une place originale dans le champ des sciences sociales de la santé en France, avec une composante démographique majeure, en dialogue avec d’autres disciplines tant quantitatives (épidémiologie) que qualitatives (anthropologie, sociologie, science politique) et une orientation vers les pays du Sud.

Coordonnées
Ceped
45 rue des Saints Pères
75006 Paris
http://www.ceped.org

Description du poste

Contexte

Un consortium composé de l’ONG Solthis, de Sidaction et de l’IRD a été présélectionné par UNITAID pour développer le projet ATLAS (Autotest, Libre d’Accéder à la connaissance de son Statut VIH), un programme multi-pays visant à rendre accessible les auto-tests VIH en Afrique de l’Ouest (3-4 pays non encore sélectionnés) afin d’améliorer la couverture du dépistage. Ce projet est un vaste programme de mise en œuvre opérationnelle incluant une composante recherche portée par l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement).

Suite à la présélection du consortium par UNITAID, les mois d’octobre 2017 à mars 2018 seront consacrés à l’élaboration du programme ATLAS et à la rédaction de la demande de financement, incluant la description des activités de recherche qui seront menées dans ce cadre.

Missions

Rédaction sous la supervision étroite du coordinateur scientifique du projet, et en collaboration avec les autres investigateurs du projet, du protocole de recherche et du budget associé qui seront intégrés à la demande de financement soumise à UNITAID.

Activités

Rédaction d’un protocole scientifique (en anglais)
Élaboration d’un budget (avec l’appui des services administratifs)
Participation à des réunions d’équipes (et présentation de l’état d’avancement des travaux)
Missions de terrain (4 à 6 semaines) dans les pays cibles (Afrique de l’Ouest)
Mise en place du partenariat entre les membres du consortium et avec les partenaires nationaux africains

Profil recherché : débutants acceptés

Prérequis

Master ou Doctorat en sciences humaines et sociales et/ou en santé publique
Maîtrise de l’écriture scientifique en anglais
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)

Atouts

Connaissance des terrains ouest-africains
Expérience scientifique dans le champ de la santé / du VIH
Connaissance des approches méthodologiques qualitatives et quantitatives
Capacité à dialoguer avec des chercheurs de disciplines diverses (sciences cliniques et SHS)
Intérêt pour la gestion et la coordination de projet scientifique

Aptitudes

Facilité de travail en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Autonomie

Spécificité

Plusieurs missions courtes (1 à deux semaines) en Afrique de l’Ouest et/ou en Suisse sont à prévoir sur la période de six mois

Contrat à durée déterminée (CDD)

Contrat à durée déterminée : temps plein de 6 mois

Rémunération : entre 2000 et 2350 € bruts mensuels selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles de l’IRD

Date de prise de fonction souhaitée : octobre 2017

Perspectives : après confirmation de l’obtention du financement UNITAID, ce contrat pourra être renouvelé pour une période de 12 à 36 mois dans le cadre de la mise en œuvre et de la coordination des activités de recherche du projet ATLAS.

Contact(s)
Joseph Larmarange joseph.larmarange ceped.org

Modalités de candidature
Date limite : 08/10/2017
Envoyer CV + Lettre de motivation à joseph.larmarange ceped.org

Chargé de mission prévention santé (H/F) - LMDE

Date de publication : 11/09/2017

Employeur
Présente sur l’ensemble du territoire national via ses 61 agences, la Mutuelle vise, depuis sa création, à l’amélioration des conditions de vie des étudiants et leurs propose différentes options de couvertures santé : elle intervient sur la mise en place d’une protection sociale de qualité, la santé, et la prévention.

Coordonnées

19 Rue blanche 75009 Paris
Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Santé Prévention, met en œuvre la politique de prévention de l’entreprise.

Conçoit et propose les actions de prévention destinées aux populations étudiantes et jeunes et manage une équipe.

Activités principales :

Participe à la détermination des priorités stratégiques de prévention en santé et met en œuvre leurs déclinaisons auprès des populations étudiants et jeunes

Initie et réalise les campagnes et les actions de l’entreprise, s’assure de leur mise en œuvre sur le terrain avec un rôle de coordination auprès des équipes locales

Recherche des sources de financement des actions de prévention en santé auprès des acteurs institutionnels et en assure le suivi

Est en relation avec les partenaires externes sur les questions de prévention de la santé (associations, Institutions et établissements publics).

Peut être amené à représenter la mutuelle dans le cadre des réunions et manifestations nationales ayant pour thème la prévention en santé.

Entretient un réseau de correspondants avec ces partenaires y compris dans les structures mutualistes (département, région et national)
Profil recherché : confirmés

De formation Bac +4/5

Grande Autonomie

Rigoureux (euse)

Apprécie le travail d’équipe

Aisance rédactionnelle et orale

Expérience dans le secteur de la santé appréciée
Contrat à durée déterminée (CDD)

CDD de 12 mois à temps complet

Contact(s)
Ahmed Sindia

Modalités de candidature
rejoignez-nous lmde.com

Chef de Projets (H/F) - Mutualité Française Ile de France

Date de publication : 11/09/2017

Employeur
La Mutualité Française Ile de France regroupe 280 mutuelles, représentant 5,5 millions de personnes protégées sur la Région Ile de France. Dans le cadre de nos missions, nous développons des actions de santé publique en lien avec les mutuelles adhérentes et les acteurs régionaux.

Au sein de la Mutualité Française Ile de France, le service santé réalise de nombreuses actions sur le territoire Francilien (environ 400/an) sur les thématiques suivantes : nutrition, cancer, maintien de l’autonomie des personnes âgées, soutien aux aidants, santé environnementale… Nous développons depuis 2 ans des interventions en milieu professionnel et souhaitons développer ce champ plus particulièrement.

Coordonnées

15, cité Malesherbes, Paris 9eme arrondissement

http://www.iledefrance.mutualite.fr/
Description du poste

Le service santé recherche un chef de projet pour développer des programmes et actions en prévention et promotion de la santé, notamment sur des thématiques émergentes comme la santé environnementale ou l’utilisation des écrans. Ces thématiques sont à ce jour plus particulièrement inscrites dans l’axe « Enfance et parentalité ».

Ces actions sont conduites auprès du grand public ou auprès de mutualistes selon les demandes de nos mutuelles adhérentes. Elles peuvent se dérouler en milieu professionnel.

Sous la responsabilité de la responsable du service santé, le/la chef de projet devra :

Etre force de proposition et en capacité de modéliser des projets sur les dossiers dont il/elle est réfèrent(e),
Etre en capacité de répondre à des appels d’offre vis-à-vis des pouvoirs publics et de formuler des propositions d’intervention suite à des demandes de prestations d’acteurs locaux,
Etre en capacité de gérer et coordonner la mise en œuvre des projets dont il/elle a la charge (diagnostic, planification, mise en place d’outils de suivi du projet, évaluation, maitrise du budget),
Animer une équipe projet en interne et en externe avec des réseaux d’intervenants existants ou à constituer,
Valoriser ses actions en aval et en amont avec l’appui du service communication (communiqué de presse, Twitter, …),
Participer aux réunions des différents organismes pour lesquels il/elle est mandaté(e).

La personne pourra être amenée à animer des formations et occasionnellement des actions (échanges avec le public sur des stands, animation d’ateliers grand public…).

Elle participera aux réflexions et à l’élaboration de projets transversaux du service (programmation annuelle, démarche qualité, développement de l’offre, innovation, valorisation de notre offre…).

A son arrivée, la personne :

Poursuivra la mise en œuvre d’un programme à destination des professionnels de la petite enfance et des femmes enceintes (Femmes Enceintes Environnement et Santé)
Finalisera et valorisera une évaluation suite à une expérimentation de Conseiller Médical en Environnement Intérieur à destination de patients asthmatiques dans les Yvelines
Développera un programme « Ecran et parentalité » déjà élaboré.

Ces dossiers pourront évoluer en fonction des nouvelles propositions soumises par la personne elle-même ou en fonction du contexte et des priorités de l’union régionale.
Profil recherché : confirmés

De formation supérieure dans le domaine des sciences humaines (santé publique, psychologie sociale, sociologie…), vous bénéficiez d’une expérience dans le développement de projets.

Une expérience dans une mutuelle serait un plus.

Nous recherchons une personne dynamique et autonome, qui saura être force de proposition sur des perspectives innovantes et inventives, et qui saura s’adapter à des interlocuteurs en position de « clients ».

Vos qualités relationnelles et d’animation sont reconnues.

Mobilité (région Ile de France)

Permis de conduire B
Contrat à durée indéterminée (CDI)

CDI, poste à pourvoir dès que possible

Statut cadre, rémunération selon le profil

Contact(s)
Céline NOSSEREAU, responsable du service santé

Modalités de candidature
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail à prevention mutualite-idf.fr ou par courrier au 15, cité Malesherbes 75009 Paris

Chargé de Projets Qualifié (H/F) - Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé

Date de publication : 11/09/2017

Employeur
L’IREPS (Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé) est une association œuvrant dans le champ de la promotion de la santé et de l’éducation pour la santé. En Bourgogne Franche-Comté une équipe de 42 personnes développe des activités de conseil méthodologique, de formation et de documentation.

Coordonnées

Le Diapason - 2 place des savoirs - 21000 Dijon

http://ireps-bfc.org/
Description du poste

Mise en œuvre de projets en éducation pour la santé : élaboration de projet, mise en œuvre de l’action, évaluation et valorisation des projets, coordination et développement de partenariat. Propose des choix stratégiques d’intervention sur le département.
Mise en œuvre de projets de formation : concevoir, préparer, animer et évaluer des sessions de formation dans le cadre de l’activité projet, ou de l’activité de formation de l’IREPS.
Appui méthodologique : écoute et analyse de la demande reçue, mise en œuvre d’un appui méthodologique, évaluation et valorisation des prestations.
Communication : représente au niveau local l’antenne auprès des partenaires, des institutions et des financeurs.

Profil recherché : débutants acceptés

BAC 5 en promotion de la santé, sciences sociales, et/ou sciences de l’éducation, et/ou psychologie. Expérience serait un plus.

Compétences et aptitudes requises :

Maitrise de la méthodologie de projet en éducation pour la santé et promotion de la santé
Maitrise des différentes méthodes pédagogiques
Connaissance des acteurs, des dispositifs et des politiques de santé publique
Capacités d’analyse et de synthèse
Capacités d’animation de groupe et de conduite de réunions
Sens du travail en équipe, de l’initiative, de l’autonomie et de l’organisation
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Créativité
ETP serait un plus

Contrat à durée déterminée (CDD)

Poste basé à Dijon, déplacements fréquents sur le département, déplacements en région à prévoir,
Permis B et véhicule personnel exigés
CDD pour remplacement de congé maternité à temps plein, 9 mois
Rémunération : selon expérience
Délai : Poste à pourvoir dès que possible

Contact(s)
Madame Céline DUFOUR, Directrice administratif et financier
03 80 67 05 14 / c.dufour ireps-bfc.org

Modalités de candidature
Date limite : 22/09/2017
Adresser CV et lettre de motivation pour le 22/09/2017 à l’IREPS Bourgogne Franche-Comté

Madame Céline DUFOUR, Directrice administratif et financier
2 place des Savoirs, 21000 Dijon
Tel : 03.80.67.05.14
Fax : 03.80.65.08.18

Ou par mail à l’adresse suivante : c.dufour ireps-bfc.org

Coordinateur du conseil local de santé mentale (H/F) - Mairie de Créteil

Date de publication : 30/08/2017

Employeur
Mairie de Créteil - fonction publique territoriale

Coordonnées
place Salvador Allendé
94000 Créteil

Description du poste

Animer, coordonner et mettre en oeuvre le CLSM sur la ville

Organiser les comités de pilotage, les comités techniques et les assemblées plénières

Piloter la cellule de cas complexes

Mettre en place et animer la cellule maintien au logement

Développer des actions d’information, sensibilisation auprès des professionnels et du grand public

Etre l’interface avec les associations du secteur œuvrant dans le champ de santé mentale

Rédiger les documents utiles et assurer la gestion administrative

rechercher des financements

Mettre en place les évaluations et les restituer aux instances et aux partenaires du CLSM
Profil recherché : confirmés

Avoir une bonne connaissance de la santé mentale et de la santé publique

Expertise en ingénierie de projets

Capacité de travail en équipe

Capacité à développer le travail en réseau

Qualité d’analyse et de synthèse

ce poste peut convenir à un infirmier, un psychologue ou un professionnel du social

permis B indispensable
Contrat à durée déterminée (CDD)

CDD de septembre 2017 au 28 février 2018

Contact(s)
Anne Schiele : anne.schiele ville-creteil.fr ou 0149563668

Modalités de candidature
Date limite : 04/09/2017
Envoyer cv et lettre de motivation uniquement par mail
anne.schiele ville-creteil.fr

Chargé de prévention (H/F) - Etape 84

Date de publication : 30/08/2017

Employeur

L’Etape 84 - service de prévention et de soin précoce en addictologie dédié aux jeunes de 11 à 25 ans, à leurs parents/proches et aux professionnels en contact avec ces publics, appartenant au Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) Ressources - membre du GROUPE SOS (330 établissements, 11 000 salariés, 650 ME de CA annuel).

Coordonnées
4, avenue Saint Ruf
84000 Avignon
http://www.groupe-sos.org/rh/nous-rejoindre/offres/offre/id/7798/Un-e-Charg-e-de-Pr-vention

Description du poste

MISSIONS

Sous la responsabilité de la chef de service, dans le cadre des missions de L’Etape 84 - service de prévention et de soin précoce en addictologie, dédié aux jeunes (11 à 25 ans) aux parents / proches et au professionnels en contact avec ces publics - au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi d’actions collectives sur les conduites addictives en directions des publics de L’Etape 84.

Vous aurez également en charge le déploiement d’un projet de prévention des addictions en milieu festif.

A ce titre, vous interviendrez sur le département du Vaucluse, au sein d’établissements et de services divers, en étroite collaboration avec les professionnels de L’Etape 84 en charge des Consultations Jeunes Consommateurs.
Profil recherché : confirmés

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac / Bac +2 dans le champ du social ou du médico-social, vous avez une expérience sur un poste similaire.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :

Connaissances en addictologie et du public adolescent et jeune adulte
Connaissances en méthodologie de projet, techniques d’intervention en groupe et de travail en réseau

Vous êtes en capacité d’élaborer, mettre en œuvre, coordonner et évaluer des projets de prévention au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Vous possédez en outre les qualités / aptitudes comportementales :

Sens de l’écoute et du dialogue
Adaptabilité, dynamisme et créativité
Autonomie et rigueur

Permis B exigé
Contrat à durée indéterminée (CDI)

A pourvoir en septembre 2017
Contact(s)

Chrystelle LECLERCQ - Chef de service
chrystelle.leclercq groupe-sos.org

Modalités de candidature
Date limite : 30/09/2017

Directeur adjoint chargé des formations (H/F) - CNFPT ANGERS

Date de publication : 28/08/2017

Contexte du recrutement et définition de poste :

Sous l’autorité du directeur de la délégation et en lien fonctionnel avec la direction générale adjointe du développement de la formation, vous êtes chargé.e de l’animation, de la coordination, du développement et du suivi des actions de formation de la délégation.
Vous êtes garant.e de la mise en oeuvre des orientations et des valeurs de l’établissement.
Vous participez aux choix stratégiques de la structure, dans le cadre des orientations nationales et assurez en lien avec le directeur le déploiement de l’offre de services sur le territoire.
Vous êtes garant.e de la qualité, de la cohérence et de la coordination de l’offre de formation. Vous entretenez et favorisez, en lien avec le directeur, une relation dynamique avec les collectivités sur le territoire.

A ce titre, vous êtes chargé.e de :

Piloter l’activité de formation, animer les équipes des services formation (56 agents dont 6 chefs de service) et manager les ressources humaines de ces services.
Piloter la programmation et la planification de l’offre de formation inter et contribuer à l’élaboration des actions inter régionales,
Coordonner les démarches d’accompagnement de projets et de plans de formation avec l’équipe,
Piloter l’ingénierie de formation et pédagogique, porter les projets complexes y afférant,
Impulser la promotion et l’innovation dans les méthodes et les outils d’ingénierie de formation.
Contribuer à la stratégie de la structure en tant que membre du comité de direction (axes stratégiques, management de la structure, gestion financière et budgétaire, relations avec le CRO, déploiement des projets nationaux et de la délégation...)
Elaborer le budget de l’activité formation et en assurer le suivi et la prospective,
Participer à l’animation des coopérations internes (réseaux nationaux, travaux de coordination inter-délégations de l’offre de formation, relations avec les instituts et pôles de compétences...).

Profil recherché :

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’ingénierie de formation et des évolutions des modalités pédagogiques,
Connaissances approfondies de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des métiers territoriaux,
Connaissances de l’environnement institutionnel de la formation professionnelle, des politiques et dispositifs liés au domaine de la formation professionnelle,
Expertise en ingénierie de la formation et pédagogique, force de conseil en développement des compétences et analyse des situations de travail,
Capacité à animer et à encadrer une équipe, dans une démarche collaborative,
Esprit de synthèse, capacités d’organisation et bonne maîtrise de la communication écrite,
Connaissances de base en matière financière et de marchés publics,
Compétences en matière d’innovation publique et connaissance des démarches et outils du numérique appliqués aux collectivités territoriales et à la formation des agents territoriaux,
Disponibilité pour des déplacements fréquents (Permis VL) sur le territoire départemental, régional et national.

Référence :
604
- 
Date limite :
15/09/2017

Pour postuler :
http://www.cnfpt.fr/nous-connaitre/cnfpt-recrute/offres-emploi/directeurtrice-adjointe-chargee-formations/pays-loire?gl=ZGViM2UxNzc

Coordinateur général Mission « Migrants Nord Littoral » (H/F) - CALAIS

Date de publication : 24/08/2017
Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s’engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous. Association indépendante nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires. En France, les actions de Médecins du Monde ont pour but de faciliter l’accès au système de santé pour les plus précaires (SDF, migrants, usagers de drogue, personnes se prostituant, etc.). A l’international, MdM travaille dans 44 pays sur tous les continents et sur 4 thématiques prioritaires (soins aux migrants et aux déplacés, promotion de la santé sexuelle et reproductive, réduction des risques liés à l’usage de drogue, urgences et crises).

La mission Médecins du Monde sur le littoral Nord-Pas-de-Calais vient en aide depuis plus de dix ans aux migrants en transit vers l’Angleterre sur plusieurs villes de la région, Calais, Grande-Synthe, et diverses communes accueillant des campements.
MdM développe son plaidoyer envers l’Etat français et l’Europe, pour que l’accueil et la protection des personnes en migration soient assurés et portés dans la dignité. MdM est de plus en plus présent sur la question de la migration et c’est une des thématiques prioritaires de l’association. Le littoral du Nord-Pas-de-Calais est encore aujourd’hui le lieu d’intervention en France le plus révélateur de ces enjeux, même si des programmes se développent ailleurs en France, à Lyon, en Normandie, dans la vallée de la Roya.
En 2015 et 2016, dans un climat médiatique surexposé, la mission a dû développer des actions d’urgence d’un volume sans précédent, inhabituel pour MdM dans le contexte français. Après l’évacuation de la « jungle » de Calais à l’automne 2016, puis la destruction du camp de Grande-Synthe en février dernier, les activités sont passées à un mode de « veille sanitaire », dans un climat socio-politique tendu. La reprise d’activité des deux derniers mois, la récurrence des besoins exprimés, invite MdM à redonner à ses programmes (Calais et Dunkerque) une dimension opérationnelle, même modulable, de façon à conserver des capacités de réponses, d’observation et de plaidoyer.
En parallèle, l’association souhaite, à plus long terme, développer sa présence sur ce territoire auprès des populations locales en précarité.
Description du poste

Placé sous la responsabilité du coordinateur régional Hauts-de-France, à la tête d’une équipe de 2 à 5 salariés et plusieurs dizaines de bénévoles, et en collaboration permanente avec les responsables associatifs de la mission, vous avez pour mission de coordonner l’ensemble des activités du programme (à Grande-Synthe, Calais et les mini-sites du territoire).

Vos missions principales sont les suivantes :

1- Planification et mise en œuvre du programme
- Proposer et porter les orientations stratégiques du programme, en lien avec les responsables associatifs
- Proposer des partenariats et évaluez leur pertinence
- Assurer la planification globale des activités et suivre de près leur mise en œuvre
- Participer activement à la recherche de financements, au suivi des financements, et rencontrer les bailleurs

2- Représentation et relais du plaidoyer
- Être l’interlocuteur des autorités locales (préfectures, municipalités) et participer à des réunions inter-acteurs, en collaboration avec les responsables associatifs
- Relayer les demandes de MdM auprès des acteurs publics
- Participer aux réunions de coordination entre associations, en collaboration avec les responsables associatifs
- Répondre aux sollicitations des médias (selon le processus MdM)
- Être force de proposition dans l’élaboration du plaidoyer, en lien avec les responsables associatifs

3- Management de l’équipe
- Animer les réunions de coordination d’équipe
- Co-animer des réunions de bénévoles en collaboration avec les responsables associatifs
- Participer au recrutement des salariés du projet
- Réaliser les entretiens annuels de l’équipe salariée que vous managez
- Identifier les besoins de formations des équipes salariées et bénévoles

4- Gestion financière et administrative
- Valider la clôture comptable mensuelle
- Élaborer les budgets et les révisés budgétaires et assurer le suivi budgétaire mensuel en lien avec le trésorier régional
- Formaliser les accords, contrats, conventions liés à la mission
- Être le garant du respect des procédures et de l’éthique de MdM sur la mission

5- Gestion de la sécurité
- Être responsable de la sécurité des équipes
- Analyser le contexte, faire appliquer les règles de sécurité et proposer leur révision si nécessaire
- Assurer les briefings sécurité des salariés et bénévoles de la mission

6- Monitoring et Reporting
- Être l’interlocuteur de la mission pour la délégation régionale et le siège de MdM le cas échéant
- Rédiger un rapport mensuel de coordination
- Rédiger les rapports bailleurs
- Coordonner la rédaction par l’ensemble de l’équipe d’un rapport annuel d’activités de la mission
- Veiller à la diffusion et à la bonne circulation de l’information, montante et descendante, au sein des équipes salariées et bénévoles

7- Vie associative
- Communiquer régulièrement avec les responsables de mission sur la stratégie et l’avancée de la mission
- Animer, en lien avec les RM, une réunion trimestrielle d’équipe
- Encourager la vie d’équipe bénévole, favoriser l’implication des bénévoles dans les différentes composantes du programme, avec l’appui des responsables associatifs

conditions d’emploi
Salarié
0
12 mois

À pourvoir fin août/ début septembre
Poste basé à Calais avec des déplacements réguliers à Dunkerque, ponctuellement à Lille.
Disponibilité requise ponctuellement en soirée (réunions) ou le week-end.
Profil
Compétences requises :
Expérience indispensable en coordination de programme et gestion de projet (monitoring, évaluation, développement)
Expérience et responsabilités financières, bailleurs
Expérience managériale en contexte humanitaire

Qualités personnelles requises :
Encadrement et coordination, management
Esprit de synthèse
Prise de recul et autonomie, esprit critique
Capacités d’analyse et force de proposition
Organisation et gestion des priorités
Capacités d’écoute et de partage des informations
Maturité professionnelle, esprit d’équipe

Langues :
Français courant, lu, écrit, parlé, indispensable, qualités rédactionnelles nécessaires.
Anglais courant, lu, écrit, parlé, nécessaire.

Maîtrise du pack Office, autonomie informatique indispensable.

Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

Pour postuler : http://www.medecinsdumonde.org/fr/recrutement/offres/2017/07/28/coordinateur-general-mission-migrants-nord-littoral-hf

COORDONNATEUR CLSM (H/F) LYON 1 – LYON 4 – LYON 7

Date de publication : 24/08/2017

Le Centre hospitalier Le Vinatier recrute 2 coordonnateurs de conseil local de santé mentale pour les périmètres LYON 1-4-7 et LYON 2-5-9. Ces postes sont proposés en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein (100%).

Réponses souhaitées avant le 18 septembre 2017.

1. GRADE, METIER, EMPLOI
Grade Attaché d’administration hospitalière
Métier Coordonnateur de conseils locaux en santé mentale (CLSM)
% Temps 100%

2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL
Lien hiérarchique : Directrice des relations avec les usagers
Liens fonctionnels : mission santé Ville de Lyon, mairies d’arrondissement, autres CH, partenaires, …

3. HORAIRES – CYCLE
Temps de travail : 38 H 20 hebdomadaire.
Congés annuel 25 jours - Forfait 20 RTT.
4. AFFECTATION
POLE : Direction
Structure interne : Direction des relations avec les usagers
5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE
Le coordonnateur des 3 CLSM occupe un bureau dans des locaux de la ville de Lyon. Mais il est amené à se déplacer dans les différents arrondissements dont il coordonne les CLSM.

6. CONTEXTE – ENJEUX - DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION
Le CLSM est une instance de coordination entre les élus locaux, la psychiatrie publique, les usagers, les aidants, les habitants, les acteurs sociaux et médicaux d’un même territoire concernés par les problèmes de santé mentale de la population.
Il a pour objectif de définir les politiques locales et actions permettant l’amélioration de la santé mentale de la population de ce territoire.
Le développement des CLSM sur les arrondissements de Lyon nécessite de renforcer leur animation, leur pilotage afin de les inscrire dans la durée.
Le coordonnateur contribue à appuyer les élus d’arrondissement et les secteurs de psychiatrie publique, pilotes du CLSM dans l’animation de cette instance.
Sa fonction s’inscrit dans le cadre Contrat Local de Santé de Lyon et des politiques publiques relatives à la santé mentale.

7. ACTIVITES PRINCIPALES
Le coordonnateur intervient sur 3 CLSM : Lyon 1, Lyon 4 et Lyon 7
• Identifier les besoins du territoire de chaque CLSM ;
• Appuyer les instances de gouvernance du CLSM (Comité de pilotage, Assemblée Plénière) ;
• Organiser, et assurer si nécessaire, le secrétariat de ces instances ;
• Favoriser la connaissance des partenaires et des dispositifs en rassemblant et animant un collectif d’acteurs en créant /développant un réseau de contacts ;
• Participer à la mise en œuvre des décisions prises ;
• Impulser la mise en en place de commissions, en assurer l’animation si besoin, en veillant à impliquer les différents acteurs ;
• Soutenir méthodologiquement les acteurs du CLSM pour la mise en place de projets (notamment sur la prévention, la destigmatisation, l’accès aux soins dans le champ de la santé mentale, …) : définir les objectifs, le public, les échéances, l’évaluation… ;
• Mettre en œuvre un processus d’information et de communication au sein du CLSM et dans le cadre de l’organisation de projets ;
• Réaliser le bilan d’activité annuel et restituer aux instances du CLSM, à ses partenaires et à l’ARS l’évaluation des actions mises en œuvre ;
• Assurer une veille technique et réglementaire en matière de santé mentale.

8. ACTIVITES SPECIFIQUES
Le coordinateur inscrit son action dans le cadre d’un réseau de coordonnateurs sur le territoire. Il participe, en fonction des besoins de chaque CLSM :
-  à toute instance locale où la thématique de la santé mentale peut être abordée (Ateliers santé ville par exemple)
-  à la dynamique "Santé psychique et logement" de la Métropole de Lyon
-  au Comité d’organisation départementale de la SISM
-  aux travaux du réseau national d’échanges entre les CLSM et du Réseau français des Villes santé de l’OMS
-  …

9. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
• Compétences d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
• Maitrise des principaux outils informatiques ;
• Connaissances relatives :
- aux politiques publiques : santé mentale, politique de la ville
- à l’organisation des institutions : collectivités locales, centres hospitaliers, structures sociales, médico-sociales, dispositifs de logement et soins psychiatriques,
- à la gestion de projet : méthodologie d’intervention et d’évaluation,

• Techniques de communication et information ;
• Capacité à fédérer, rassembler, dynamiser, tout en veillant à l’équité et à l’éthique dans les prises de paroles et le fonctionnement du CLSM ;
• Favoriser l’expression du dialogue de tous les acteurs concernés, en facilitant la résolution des conflits et en engageant des démarches de médiation ;
• Sens de l’autonomie tout en ayant la capacité à travailler en équipe ;
• Engagement en servant l’intérêt et les valeurs liés à la mission confiée ;
• diplomatie, persévérance, patience et souplesse ;
• Ouverture d’esprit.

9.1. Formation souhaitée
Niveau Bac+4 :
-  master 1 de Sociologie appliquée au Développement social local, d’Ingénierie d’animation territoriale, ou Promotion et éducation pour la santé.
-  Expérience professionnelle dans le champ médico-social, complétée par une formation qualifiante en santé publique (DU, DESS)

Coordinateur CLSM (H/F) - CCAS de Pierrefitte-sur-Seine et Epinay-sur-Seine

Date de publication : 24/08/2017

I – CONTEXTE DU POSTE :
Les villes de Pierrefitte-sur-Seine et Epinay-sur-Seine sont engagées depuis plusieurs années dans un travail commun sur les questions de santé mentale. Cette réflexion intercommunale est née du fait que ces 3 villes font partie du même secteur de psychiatrie et rencontrent des problématiques similaires.
La constitution d’un Conseil local en Santé mentale intercommunal (CLSM) fait aujourd’hui l’objet d’une priorité opérationnelle collective. Elle est inscrite dans les Contrats Locaux de Santé des villes de Pierrefitte et d’Epinay, et considéré comme un axe prioritaire du nouveau contrat de ville unique.
Ce projet émane d’une demande forte des acteurs locaux en réponse aux constats suivants :
-  La multiplicité des parcours de vie des habitants présentant des troubles psychiques
-  Un cumul de besoins de ces personnes qui nécessite un accompagnement coordonné,
-  Une précarisation socio-économique croissante,
-  Une offre de soins insuffisante
-  Une nécessité de créer une culture commune pour construire une politique locale de santé mentale adaptée,
-  Des besoins convergents des professionnels : la psychiatrie souhaite nouer des partenariats locaux au cœur de la ville pour une meilleure prise en charge et l’action sociale confrontée à la souffrance des publics est avide d’acquérir des compétences face à un public rencontrant des difficultés d’ordre psychologique ou psychiatrique.
Pour les villes, les enjeux sont le vivre-ensemble, l’insertion sociale et professionnelle, l’accès aux soins pour tous ou encore l’exercice de la citoyenneté des personnes présentant des troubles psychiques.
II.MISSION GLOBALE :
Coordonner les politiques publiques de Santé mentale des villes de Pierrefitte-sur-Seine et Epinay-sur-Seine, en lien étroit avec les coordinations ASV/CLS et des secteurs Psychiatrie et Pédopsychiatre des 2 villes.
De façon générale, le coordinateur du CLSM est chargé de :
-  Mettre en place une observation en santé mentale sur le territoire (notamment par l’identification des ressources existantes et besoins de santé) ;
-  Coordonner le partenariat et faciliter le décloisonnement entre les pouvoirs publiques et le milieu de la santé mentale ;
-  Développer une stratégie locale répondant aux besoins de la population en matière de prévention, d’accès aux soins et de leur continuité et d’inclusion sociale.
-  Faciliter la concertation et la coordination entre les élus locaux d’un territoire, le secteur psychiatrique, les professionnels de santé, les acteurs sociaux et médico-sociaux, les usagers, les aidants et tous les acteurs locaux concernés (bailleurs, éducation, justice, police...)
Plus précisément, et selon les besoins identifiés sur le territoire il serait envisagé, dans un premier temps, de :
-  Poursuivre et développer les dispositifs existants (RESAD, journée de concertation en santé mentale et semaines d’information en santé mentale).
-  Affiner le diagnostic des besoins en santé mentale
-  Renforcer et faciliter l’accès aux soins
-  Travailler sur le repérage des situations de souffrance psychique ou psychologique.
-  Réfléchir l’accès et le maintien dans le logement (retour au domicile après hospitalisation...).
-  Permettre la participation des habitants et des personnes en souffrance psychique sur ces questions
-  Se coordonner autour de la question des soins sans demande.

III - PRINCIPALES ACTIVITES
Priorité
DESCRIPTION DE L’ACTIVITE
1 Constituer, préparer, animer et évaluer les groupes de travail du CLSM et leurs actions.
2 Organisation et animation des instances de pilotage du CLSM.
3 Animation des dispositifs existants (RESAD, Journée de concertation en Santé Mentale et Semaines d’Information en Santé Mentale).
4 Soutien à la mise en place des projets sur les problématiques de Santé mentale.
5 Participer à la gestion administrative du CLSM : bilan d’activité
-  Rédaction de dossiers de subvention
-  élaboration et suivi budgétaire.

IV - CONNAISSANCES REQUISES
Savoir faire (Connaissances techniques, Compétences, Technicité...)
Bonnes qualités rédactionnelles
Connaissances des acteurs et des problématiques en Santé mentale
Maîtrise de la méthodologie de projets transversaux en santé publique
Compétences en animation de groupes et d’un réseau
Maîtrise de l’outil informatique (Word Excel Powerpoint...)

Savoir être (Relationnel, Comportement....)
Bon sens du relationnel
Aptitude à mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communs
Sens de l’organisation
Autonomie et sens de l’initiative
Capacité d’adaptation
Dynamisme.
Niveau d’enseignement général ou Diplôme requis
 : Master en Santé Publique

Expérience requise dans le champ de la coordination, du travail social, de la santé publique, et/ou de la santé mentale.

V - LIAISONS HIERARCHIQUES
a) Responsables hiérarchiques : responsables exerçant une autorité hiérarchique sur ce poste (N+1, N+2) N+1 :
Coordinatrice Atelier Santé Ville/Contrat Local de Santé
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Temps complet réparti à part égale sur les deux villes Epinay et Pierrefitte.
Le temps complet est contractualisé avec la ville d’Epinay, sous couvert de la convention fondatrice signée des deux villes, de l’ARS, de Ville Evrard et de Delafontaine.
Horaires précis de travail :
Horaires administratifs
Moyens affectés au poste : Bureau –téléphone fixe
- 
Travail possible en soirée ou et exceptionnellement en week-end

Coordinateur RESEAU ADDCTOLOGIE DE LOZERE (H/F) - RéAL

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
RESEAU ADDCTOLOGIE DE LOZERE (H/F) - RéAL

Missions
Coordination
du Réseau Addictologie de Lozère qui regroupe les professionnels et structures
intervenant dans l’accompagnement ou le soin des personnes dépendantes ou en dif
ficulté avec la
consommation d’un produit.

Activités :
• Coordination et animation du Réseau,
- Favoriser la concertation, la communication, le travail entre les membres du réseau,
- Déterminer des pistes de travail, proposer et mettre en œuvre des actions correspondant aux attentes et besoins des acteurs en fonction des spécificités du territoire,
- Organiser et animer les réunions du Réseau,
- Organiser la communication interne et externe en :
o Valorisant les missions et actions du réseau,
o Permettant le développement de nouvelles missions en étant force de proposition,
o Assurant la circulation d’information des outils.

• Groupe de travail/ Formation/Animation
- Animer des groupes de travail :
Collaboration entre les structures, Réduction des risques, Commission départementale de coordination des addictions (CDCA)...
- Organiser en partenariat avec les acteurs locaux des sessions de formation en fonction des
besoins des membres du réseau,
- Organiser des journées d’informations thématiques
- Coordonner les dispositifs issus de la convention avec la Justice.

• Gestion et Evaluation des activités du réseau
- Participer au développement stratégique du réseau et à la recherche de financement en lien avec
le conseil d’administration :
o Impulser, rédiger et suivre les projets sous couvert du conseil d’administration.
o Participer aux réunions institutionnelles.
- Gestion administrative et financière de l’association

Compétences et aptitudes requises
Bac +3 à +5 en Santé Publique,
Politique territoriale de santé, Sciences humaines et sociales,

Compétences techniques :
pratique informatique, méthodologie de projet, gestion administrative associative
Capacités d’animation et de gestion de groupes,
Capacités d’analyse, de synthèse, d’organisation,
Capacité de travail en équipe, en réseau et en partenariat,
Dynamisme et bonnes qualités relationnelles,
Qualités d’expression orale et rédactionnelles,
Sens de l’initiative et capacité à travailler de manière autonome,
Connaissances des politiques de santé,
Connaissances en addictologie appréciées,
Grande disponibilité (prévoir 4 soirs de WE de travail), flexibilité des horaires, mobilité (déplacements)
CDD de 12 mois
à temps plein (35h)

Lieu de travail : Mende avec une mobilité indispensable sur le département voire la région (véhicule
souhaité),
Poste à pourvoir mi-septembre 2017

Candidatures :
CV + Lettre de motivation
Par mail
reseau.addicto.48 gmail.com
ou courrier
 : RéAL, 10 avenue Paulin Daudé,
48000 Mende

Chargé de mission "animateur prévention" (H/F) - Ligue contre le cancer Gironde

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
La Ligue contre le cancer est une association reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés, pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Fédération composée de 103 comités départementaux, la Ligue est apolitique et indépendante. Elle développe 4 missions principales :

Recherche : 1er financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer en France, elle finance les meilleures équipes de chercheurs, développe des programmes innovants et permet la formation des chercheurs de demain.
Aide pour les malades : elle apporte un soutien moral et financier aux personnes malades et à leurs proches. Elle propose des activités de bien-être dans ses locaux et à domicile.
Mobiliser la société : en représentant les usagers de la santé dans différentes structures et en menant des actions de plaidoyer auprès des dirigeants de la société.
Prévention et dépistages : elle se positionne dans une démarche de promotion de la santé et d’éducation pour la santé, dans l’objectif d’apporter à chacun les éléments d’information nécessaires sur les risques des cancers et les moyens de s’en protéger.

Coordonnées

6, rue Terrasson

33800 Bordeaux

http://www.ligue-cancer33.fr/
Description du poste

La personne sera sous la responsabilité de la directrice et de la coordinatrice du service prévention-dépistage. La mission est de suivre les projets développés par le service en :

co-animant les interventions d’éducation pour la santé sur les thèmes du tabac, soleil et promotion des dépistages des cancers.
envoyant notre catalogue d’offres de service "prévention" à de futurs partenaires.
mettant en forme la présentation des outils pédagogiques utilisés.
évaluant les actions de terrain menées pour le bilan d’activité.

La mission s’effectue vers différents publics :

scolaires ; monde de l’entreprise, publics fragilisés

Les moyens mis à disposition :

poste informatique sur place
formations internes et réunions d’équipe régulières pour être à l’aise dans la mise en œuvre de la mission.

Profil recherché : débutants acceptés

De formation en Santé Publique et/ou animation

posséder OBLIGATOIREMENT un véhicule pour se déplacer sur les actions de terrain dans le département. Les frais de déplacements sont remboursés.
avoir le sens de la pédagogie et de l’aisance à l’oral.
savoir travailler en équipe
faire preuve de curiosité intellectuelle afin de maîtriser les sujets développés. Une connaissance de ces thématiques serait un avantage.

Contrat à durée déterminée (CDD)

Contrat de service civique

À partir du 2 octobre 2017 (8 mois, 24 h/semaine sur 3 ou 4 jours)

Rémunération selon le barème officiel
Contact(s)

Alexia ANTOINE coordinatrice du service prévention-dépistage alexia.antoine ligue-cancer.net

Modalités de candidature

LM + CV par mail : alexia.antoine ligue-cancer.net

Intervenant de prévention (H/F) - Association Pour l’Ecoute et l’accueil en Addictologie et Toxicomanies

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
L’Association Pour l’Ecoute et l’accueil en Addictologie et Toxicomanies
Coordonnées
1 rue Sainte-Anne
45000 Orléans
http://www.apleat.com

Description du poste

Missions principales :

Intervention collective auprès de différents publics, en particulier scolaire, sur le thème des conduites addictives
Mise en oeuvre de programmes scientifiquement validés
Participation à la conception et à la réalisation de supports / actions de prévention et intervention précoce
Mobilisation de partenaires autour d’une dynamique de projet
Création d’exposition, d’outils pédagogiques, d’événementiels

Profil recherché : débutants acceptés

Compétences requises :

Capacité à mobiliser et à dynamiser des groupes
Capacité à s’insérer dans des programmes déjà établis
Connaissance du public adolescent
Connaissance et pratique des outils d’acquisitions d’habilités sociales
Esprit créatif
Titulaire du permis B
Expérience d’animation de groupe souhaitée
Capacités d’adaptations liées à la mission (horaires variables, déplacements)

Formation : niveau bac +2 minimum
Contrat à durée déterminée (CDD)

Temps plein CDD du 15 septembre 2017 au 31 décembre 2018

Salaire de base en référence à la CCN 66.

Le poste est basé à Orléans. Des déplacements peuvent être proposés en région Centre-Val de loire.
Fichiers joints

Intervenant(e) prévention APLEAT

Modalités de candidature

Date limite : 05/09/2017

Nicolas BAUJARD chef de service - La Station, 10 Bis Boulevard Rocheplatte, 45000 ORLEANS ou par mail : nicolas.baujard apleat.com

Chargé de projet santé publique (H/F) - Ville d’Arcueil

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
Une identité forte fondée sur un patrimoine historique et une tradition populaire dont témoignent la diversité urbaine, sociale, culturelle et la démocratie participative. Une ville ouverte et accueillante aux portes de Paris, dont le dynamisme s’appuie sur une excellente desserte (Châtelet à 10 minutes par le RER) et l’implantation d’importants centres d’activités.

Coordonnées

Mairie

10 avenue Paul Doumer

94110 Arcueil

http://www.arcueil.fr/
Description du poste

Au sein du Service Communal d’Hygiène et de Santé, vous contribuez à la poursuite et au développement des actions de prévention de santé publique en transversalité avec les services et partenaires concernés.

Fonctions :

Conduite et animation de projets :

Elaborer et mettre en œuvre des projets d’actions

Animer des projets en s’appuyant sur le réseau partenarial et en favorisant les synergies

Assurer le suivi des projets en cours

Elaborer une stratégie de communication adaptée en direction du public concerné

Accueil, information et orientation du public :

Accueillir, orienter ou accompagner le public de façon adaptée selon les situations exposées

Mettre à jour les outils de communication en direction du public sur les dispositifs existants

Suivi administratif :

Assurer le suivi administratif et rédiger les différents écrits afférents à la fonction
Profil recherché : confirmés

Vous possédez des connaissances sur différents thèmes de santé publique (addictions, éducation sexuelle et IST, nutrition, violences…).

Vous disposez de bonnes capacités d’adaptation, rédactionnelles, d’animation de groupe de publics différents.

Vous êtes en capacité de travailler en équipe et en partenariat.

Une connaissance de l’environnement territorial serait un plus.
Contrat de la fonction publique

contrat à durée déterminée de 4 mois
Modalités de candidature

Date limite : 31/08/2017

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à M. le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

Chargé de mission prévention (H/F) - Association ECLAT-GRAA

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
L’association ECLAT-GRAA a pour objet :

De favoriser les informations et les recherches concernant les addictions notamment les troubles liés au tabac et à l’alcool,
D’aider la population dans le cadre d’une approche globale des addictions à privilégier sa santé,
D’organiser la concertation entre les différents acteurs de santé et de développer leurs compétences an matière d’addictologie.

Article 3 Les moyens d’action

Participer à des manifestations, débats ou les organiser : assises, colloques, conférences, publications etc…locales, régionales, nationales ou internationales,
Organiser des rencontres avec des professionnels de santé et des bénévoles associatifs, permettant de mener ou d’encourager toutes les actions de prévention appropriées,
Créer un réseau de correspondants locaux leur apporter, éventuellement, des moyens et constituer ainsi un véritable partenariat,
Créer des groupes de travail spécialisés qui participent à la mise en œuvre de la politique générale de l’association,
Développer les compétences des acteurs de santé par des propositions de sessions de formation dans le cadre d’organismes de formations spécialisés,
Assurer toute mission de conseil et d’aide à la décision auprès des instances politiques, économiques, sociales et sanitaires intervenant dans la région.
Favoriser une culture commune autour des différentes addictions,
Etre à l’interface des politiques régionales de santé publique.

Coordonnées

235 avenue de la recherche 59120 LOOS

http://www.eclat-graa.org
Description du poste

En intégrant les orientations définies par la loi relative à la politique de santé publique, le Plan National Cancer, le Plan National de Réduction du Tabagisme, le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives, le plan Régional de Santé II avec son chantier addictions et ses déclinaisons dans le soin, dans la prévention, dans le champs médico-social et les engagements de la politique régionale de santé publique, le ou la chargé(e) de mission :

Participe à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie de prévention du tabagisme dans le cadre des conduites addictives sur la région Hauts de France.
Procède à l’élaboration technique d’un projet (de l’analyse des besoins à la conception). Assure la coordination et le suivi du projet, au niveau régional et au niveau territorial (animation de groupes de travail, production de cahier des charges, élaboration de tableaux de bord, liaison avec les partenaires…).
Facilite le travail partenarial au niveau régional, prend en compte et mobilise les dynamiques et acteurs à l’échelle des territoires.
Conduit et anime des projets de prévention
Assure et valorise les actions
Travaille en étroite collaboration avec les partenaires du réseau d’addictologie.

Profil recherché : confirmés

Cet emploi est accessible avec une formation de type Master ou équivalent

Poste en CDD avec un statut technicien pouvant évoluer en CDI. Temps plein
Contrat à durée déterminée (CDD)

Positionnement hiérarchique et relations fonctionnelles

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’association ECLAT-GRAA

Profil requis (formation, expérience, compétences)

Compétences en conduite de projet
Bonne connaissance des enjeux et des acteurs.
Qualités relationnelles, esprit d’équipe et sens des responsabilités.
Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Utilisation des outils bureautiques
Titulaire du permis B avec véhicule

Contact(s)

matestelin eclat-graa.org
Fichiers joints

poste-a-pourvoir-charge-e-de-mission-fin-sept-17.pdf

Modalités de candidature

Date limite : 04/09/2017

par mail à matestelin eclat-graa.org

Animateur prévention et promotion de la santé (H/F) - ASEPT Franche-Comté/Bourgogne

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
L’ASEPT Franche-Comté/Bourgogne est une association qui réalise des actions de prévention et d’éducation en santé, en assurant notamment l’ingénierie, la communication de ces actions et le développement de partenariats dans ces domaines.

Coordonnées

ASEPT

13 avenue Elisée Cusenier 25000 Besançon

https://www.asept.org
Description du poste

Animateur d’ateliers mémoire « Pep’s Eureka », ateliers « prévention solaire », ateliers « promotion des dépistages organisés des cancers », ateliers « promotion de la vaccination »…
Soutien aux chargés de projet : préparation logistique des actions
Zone géographique : Bourgogne Franche-Comté
Connaissances en prévention et promotion de la santé
Animation de groupes
Maîtrise des outils bureautiques
Organisation et rigueur
Animation de groupes
Impulsion de dynamiques partenariales
Capacité d’écoute et de dialogue
Travail d’équipe
Autonomie

Profil recherché : débutants acceptés

Pré requis : Permis B valide indispensable
Minimum Bac+2 : prévention et promotion de la santé, santé communautaire, animateur santé
Diplôme sanitaire et social

Contrat à durée déterminée (CDD)

CDD de 12 mois à partir du 14 septembre 2017

Rémunération : 1640.85 € brut + (13 ème mois et tickets restaurants)
Contact(s)

contact asept.org
Fichiers joints

17-07-op-asept-cdd-animateur.pdf

Modalités de candidature

par e-mail ou courrier : CV+lettre de motivation indispensables

Animateur de prévention (H/F) - Crips Ile de France

Date de publication : 24/08/2017

Employeur
Le Crips, organisme associé de la Région Île-de-France, est un acteur reconnu de la prévention et promotion de la santé en Île-de-France, dans les domaines de la prévention santé jeunesse et la lutte contre le VIH/sida.

Touchant, chaque année, près de 150.000 jeunes et publics en situation de vulnérabilité lors de ses actions, l’association tient également un rôle central auprès de professionnels et des collectivités, en tant que structure de formation et de coordination territoriale.

En matière de prévention santé jeunesse, le Crips œuvre à la prévention des comportements à risque chez les jeunes dans une approche de santé globale, et plus particulièrement dans le domaine de la vie affective et sexuelle (éducation à la sexualité, IST, contraception), des consommations abusives (substances psychoactives, écrans, etc), la nutrition et hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil), et la promotion de la santé mentale chez les jeunes (prévention du mal-être).

En matière de lutte contre le VIH/sida, l’action du Crips est centrée sur l’information, la prévention, la promotion du dépistage et la lutte contre la sérophobie.

Coordonnées

14 rue Maublanc

75015 Paris

http://www.lecrips-idf.net
Description du poste

Vous serez rattaché.e au pôle scolaire et publics prioritaires qui gère principalement l’organisation des actions de prévention auprès des lycéen.e.s, des apprenti.e.s d’Ile de France (3 000 actions par an).

Sous l’autorité des deux responsables , vous aurez les missions suivantes :

Préparer et mettre en oeuvre des animations dans le cadre de nos programmes de prévention sous différents formats notamment animation-débat, atelier, stand, parcours thématiques
Proposer, concevoir et participer à la mise en œuvre de projets de prévention
Elaborer et tester de nouveaux outils pédagogiques
Participer ponctuellement à l’organisation de manifestations (Solidays, rock en seine, salon de l’étudiant, etc.)

Profil recherché : confirmés

Connaissance des techniques d’animation
Connaissance des enjeux et préoccupations liées à l’adolescence sur les thématiques : éducation à la vie affective et sexuelle, prévention des consommations de drogues, discriminations
Connaissance des concepts d’éducation pour la santé
Connaissance des réseaux associatifs de prévention
Aisance relationnelle / capacités d’écoute et d’empathie / travail en équipe

vous êtes animateur/trice de prévention avec une expérience de 3 à 5 ans en animation auprès des adolescents
Contrat à durée déterminée (CDD)

CDD 1 an à temps complet

Poste à pourvoir dès que possible
Durée hebdomadaire : 39 heures + RTT
Salaire : 1905.75 euros + 13e mois + tickets restaurant
Lieu de travail Paris 15
Lieux d’intervention : établissements en Ile-de-France
Permis B exigé avec expérience d’au moins 2 ans

Modalités de candidature

Date limite : 31/08/2017

Merci d’envoyer vos candidatures (LM + CV) à : recrutement lecrips.net

Chargé de mission prévention (H/F) - Délégation régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur/Corse

Date de publication : 24/08/2017

Employeur

La Délégation régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur/Corse basée à Nice et à Marseille est un acteur local de prévention régionale depuis maintenant 15 ans.

L’activité quotidienne de la Délégation s’articule autour de huit projets ayant des objectifs territoriaux, des publics cibles et des leviers d’actions différents.

Prévention en santé sexuelle et dépistages TROD dans les établissements libertins
Prévention en santé sexuelle lors d’évènements festifs
Prévention en santé sexuelle et lutte contre les discriminations dans les établissements scolaires de la 3e à la Terminale et à l’Université
Sensibilisation des professionnels de PACA en santé sexuelle
Sensibilisation des professionnels de structures accueillant des handicapé-e-s en santé sexuelle
Prévention en santé sexuelle et dépistages TROD auprès du public précaire
Prévention en santé sexuelle en Maison d’arrêt
Prévention en santé sexuelle auprès du public LGBT

Par ailleurs, la Délégation participe à différents comités de pilotage locaux, groupes de travail thématiques et populationnels, collectifs départementaux et régionaux
Description du poste

Missions et activités principales :

Organiser et conduire les actions d’interventions et de formation en santé sexuelle vers différents publics : jeunes, populations LGBT, populations en situation de précarité, de handicap, populations multipartenaires hétérosexuels, population privée de liberté, festivaliers… ;
Assurer la mise en place, le suivi et l’évaluation d’une mission spécifique à son domaine d’activité ;
Rédiger un rapport annuel et des rapports intermédiaires ainsi que des indicateurs mensuels ;
Assurer l’interface entre les différents acteurs inhérents à la mission spécifique (associatifs, sanitaires et sociaux, privés, publics...) ;
Être un lien avec les différents partenaires ;
Assurer le suivi administratif ;
Mettre à jour les outils pédagogiques ;
Tutorat de stagiaire ou de volontaire en service civique ;
Formation et suivi de l’équipe bénévole, en lien avec le (la) délégué(e) régional(e) ;
Participer au développement de l’association par le biais de cette action ;
Et d’une manière générale toutes missions relevant de son emploi et de ses compétences

Profil recherché : confirmés

Compétences et qualités requises :

Formation, diplôme (L, M) avec une expérience professionnelle réussie de 3 ans en conduite de projets
Connaissances (à minima notions) en santé sexuelle, en promotion de la santé et en relation d’aide
Bonnes connaissances des actions de formation, d’animations et des techniques du aller vers
Connaissances des structures sanitaires et sociales (institutionnelles et associatives)
Capacité d’organisation et de travail seul et/ou en équipe et capacités de négociations
Rigueur et qualités relationnelles
Compétences rédactionnelles
Appétence pour le développement d’activités innovantes
Adhésion aux règles éthiques et de fonctionnement
Maîtrise de l’informatique et du pack office

Contrat à durée déterminée (CDD)

1 an
Contact(s)

recrutement sis-animation.org
Modalités de candidature

Date limite : 31/08/2017

e-mail

Offres d’emploi enseignement

29 offres actuellement diffusées

Remplaçant(e) en LETTRES MODERNES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
14/09/2017 LETTRES MODERNES Lycée Polyvalent– MAURIAC (15) dès maintenant au 05/11/2017 (risque de prolongation) 5h Licence de lettres modernes EXIGEE 910€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en LETTRES MODERNES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
14/09/2017 LETTRES MODERNES Lycée Polyvalent– MAURIAC (15) dès maintenant au 05/11/2017 (risque de prolongation) 5h Licence de lettres modernes EXIGEE 910€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
14/09/2017 ALLEMAND Clg du Pavin BESSE ET ST ANASTAISE 63 Dès maintenant et jusqu’au 05/11/2017 – prolongation à envisager 5H Licence ALLEMAND EXIGEE 500€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en LETTRES CLASSIQUES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
11/09/2017 LETTRES CLASSIQUES Collège La Jordanne –Aurillac (15) dès maintenant et jusqu’ au 31/08/2018 5h Licence de lettres modernes ou lettres classiques EXIGEE 505€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en LETTRES CLASSIQUES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
11/09/2017 LETTRES CLASSIQUES Collège J.J Soulier –Montluçon (03) dès maintenant et jusqu’ au 28/11/2017 5h Licence de lettres modernes ou lettres classiques EXIGEE 505€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en LETTRES CLASSIQUES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
11/09/2017 LETTRES CLASSIQUES Collège Emile Guillaumin –Moulins (03) dès maintenant et jusqu’ au 31/08/2017 5h Licence de lettres modernes ou lettres classiques EXIGEE 505€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en LETTRES-HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
04/09/2017 LETTRES HISTOIRE-GEOGRAPHIE Lycée Professionnel de Mauriac – (15) 07/09/17 au 31/08/17 7h Licence d’histoire-géographie EXIGEE ou Lettres modernes 708€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ECONOMIE / GESTION

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
05/09/2017 ECONOMIE / GESTION options Gestion Administration- Communication, Organisation, GRH Lycée Simone Weil – Le Puy en Velay (43) du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 11H Master d’Economie-Gestion EXIGE 1111€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
04/09/2017 ALLEMAND Collège L. Colon LAPALISSE + Clg V. Hugo LE DONJON 03 du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 18H Licence ALLEMAND EXIGEE 1820€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
04/09/2017 ALLEMAND SEP Lyc. P. Constans MONTLUCON (3h) du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 3H Licence ALLEMAND EXIGEE 300€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en PROFESSEUR DOCUMENTALISTE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
04/09/2017 DOCUMENTALISTE Collège Boris Vian – RETOURNAC du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 50% d’un temps complet Licence EXIGEE 910€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à aurelie.mazerolle ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
04/09/2017 HISTOIRE-GEOGRAPHIE Collège La fayette- Le Puy en VELAY (43), Lycée Emmanuel Chabrier - Yssingeaux (43) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 7h Licence d’histoire-géographie EXIGEE 708€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en PROFESSEUR DOCUMENTALISTE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
30/08/2017 DOCUMENTALISTE Collège Boris Vian – RETOURNAC du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 50% d’un temps complet Licence EXIGEE 910€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à aurelie.mazerolle ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
30/08/2017 HISTOIRE-GEOGRAPHIE Collège La fayette- Le Puy en VELAY (43) - Lycée Emmanuel Chabrier - Yssingeaux (43) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 7h Licence d’histoire-géographie EXIGEE 708 €

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en CONSEILLER PRINCIPAL D’EDUCATION

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
30/08/2017 CPE Lycée Montdory – THIERS du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 50% Licence EXIGEE 910€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à aurelie.mazerolle ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
30/08/2017 HISTOIRE-GEOGRAPHIE Collège Jules Verne – Le Mayet de Montagne (03) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 9h Licence d’histoire-géographie EXIGEE 910€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en PROFESSEUR DOCUMENTALISTE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
30/08/2017 DOCUMENTALISTE LP Val d’Allier – VARENNES SUR ALLIER du 23 septembre 2017 au 12 janvier 2018 temps complet Licence EXIGEE 1820€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à aurelie.mazerolle ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
30/08/2017 HISTOIRE-GEOGRAPHIE Collège André Boutry- Lurcis Levis (03) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 15h Licence d’histoire-géographie EXIGEE 606€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
29/08/2017 SES Lycée Mme De STAEL- MONTLUCON (03) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 15h Master 2 de sciences économiques et sociales EXIGE 1517€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
29/08/2017 ALLEMAND Clg MARCILLAT EN COMBRAILLES Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 3h Licence Allemand EXIGEE 300€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
29/08/2017 ALLEMAND Clg J. Ferry MONTLUCON (3h) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 3h Licence Allemand EXIGEE 300€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
29/08/2017 ALLEMAND SEP Lyc. P. Constans MONTLUCON (3h) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 3h Licence Allemand EXIGEE 300€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
28/08/2017 SES Lycée Montdory – Thiers (63) et Lycée Jean ZAY- Thiers (63) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 14h Master 2 de sciences économiques et sociales EXIGE 1415€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à sylvain.meilheuret ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
28/08/2017 ALLEMAND Collège de la Lionchère TENCE 43 Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 2h50 Licence Allemand EXIGEE 250€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
28/08/2017 ALLEMAND Collège C. Delbo TRONGET Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 2h50 Licence Allemand EXIGEE 250€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ALLEMAND

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
28/08/2017 ALLEMAND SEP Lyc. P. Constans MONTLUCON (3h) + Clg J. Ferry MONTLUCON (3h) + Clg MARCILLAT EN COMBRAILLES (2h50) + Lyc. G. Vincent COMMENTRY (2h) Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 10h50 Licence Allemand EXIGEE 1060€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
25/08/2017 ANGLAIS Collège Diderot AIGUEPERSE 63 Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 4h Licence Anglais EXIGEE 404€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
  • |25/08/2017|ANGLAIS|EREA de Lattre de Tassigny ROMAGNAT 63|Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager|4H|Licence Anglais EXIGEE|404€|

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
  • |25/08/2017|ANGLAIS|Collège B. Bascoulergue ST GERVAIS D’AUVERGNE 63|Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager|3H|Licence Anglais EXIGEE|303€|

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
  • |25/08/2017|ANGLAIS|Collège Louise Michel MARINGUES 63|Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager|3H|Licence Anglais EXIGEE|303€|

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
  • |25/08/2017|ANGLAIS|Collège P. L. Trapet GIAT 63|Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager|7h50|Licence Anglais EXIGEE|750€|

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
  • |25/08/2017|ANGLAIS|Collège de la Lionchère TENCE 43|Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager|6h|Licence Anglais EXIGEE|606€|

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
  • |25/08/2017|ANGLAIS|Collège Jean Monnet YSSINGEAUX 43|Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager|6h|Licence Anglais EXIGEE|606€|

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Remplaçant(e) en ANGLAIS

Date de dépôtSpécialitéLieu(x)PériodeVolume horaireDiplôme exigéRémunération brute
25/08/2017 ANGLAIS Collège Boris Vian RETOURNAC 43 Du 01/09/2017 au 05/11/2017 – prolongation à envisager 7h Licence Anglais EXIGEE 708€

CV - LETTRE DE MOTIVATION - DIPLOME - à adresser à chantal.coutant ac-clermont.fr

Pour plus d’information sur les recrutements d’agents non titulaires, veuillez consulter la page : http://www.ac-clermont.fr/concours-emplois-et-carrieres/autres-recrutements/enseignants-non-titulaires/postes-a-pourvoir/

ENT

Nous suivre

fb
tweet
rss
youtube
video_campus