raccourci ubp separateur ubp ent_raccourci separateur ubp acte separateur ubp bfm

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters

Masters

Les masters de l’ESPE sont proposés en formation initiale et continue. Ils s’adressent aux étudiants titulaires d’une licence et sont également accessibles aux professionnels.

Master "Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)"

Il existe 3 types de Master MEEF :

Ce master a un triple objectif :

  • permettre aux étudiants d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant aujourd’hui par une formation en alternance ;
  • préparer les concours de recrutement de l’éducation nationale (CRPE, CPE, CAPES, CAPET, CAPLP) ;
  • former par et à la recherche.

Master "Santé publique"

Ce master construit en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur (Université d’Auvergne, École des Hautes Études en Santé Publique, Université Claude Bernard de Lyon), forme des professionnels dans les domaines de l’éducation, de la prévention et de la promotion de la santé.

Il est composé de quatre parcours :

Master "Sciences de l’éducation"

Ce master est construit sur la base de deux mentions existantes depuis plusieurs années à l’IUFM d’Auvergne, puis à l’ESPE Clermont-Auvergne : "formation de formateurs dans l’espace francophone" (FFEF) et "scolarisation et besoins éducatifs particuliers" (SBEP).
Cette nouvelle offre reste proche de ces mentions par leurs fondements scientifiques et pédagogiques et dans leurs modalités d’organisation.
Il se décline aujourd’hui en 3 parcours :

ENT

Nous suivre

fb
tweet
rss
youtube
video_campus